Fermer
AS Monaco App 04 octobre 2019, 14:43

Islam Slimani est votre MVP de septembre

Islam Slimani est votre MVP de septembre
L'attaquant algérien a été élu MVP du mois de septembre devant Aleksandr Golovin et Wissam ben Yedder sur AS Monaco App.

Avec un peu plus de 56% des votes en sa faveur, Islam Slimani a vu son excellent mois de septembre récompensé. Auteur d’un doublé et d’une action d’anthologie à Strasbourg, l’international algérien avait déjà été élu MVP de ce match de la 4e journée de Ligue 1. Buteur en sélection durant la trêve internationale de septembre, il s’est mué en passeur face à l’OM et Nice, avant de réaliser un véritable chef-d’œuvre face à Brest pour achever ce mois de septembre sur un feu d’artifices.

Un but et trois passes décisives ont permis à Islam Slimani de montrer toute la spontanéité, la variété et la richesse de son jeu. C’est fort logiquement qu’il a obtenu sa deuxième distinction de la saison en étant le MVP de cette rencontre, avant d’être désigné joueur du mois. Son entente avec Wissam Ben Yedder est un délice pour tout amateur de football. Le duo n’a eu besoin que de quelques minutes pour devenir une évidence. Mais en témoigne ses offrandes en faveur de Gelson Martins et Keita Baldé contre Brest, le n°11 monégasque sait aussi trouver des connexions avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Et quand il faut placer sa tête au premier poteau sur un corner défensif, ou aller « au charbon » sur un long ballon, le natif d’Alger est toujours présent. À 31 ans, Islam Slimani n’a rien perdu de sa grinta légendaire et fédératrice. Quand un attaquant se bat sur chaque action avec autant de détermination, cela ne peut que rejaillir positivement sur l’équipe. Et quand il y ajoute l’expérience et la confiance, cela donne des gestes « zidanesques », comme cette passe d’une précision incroyable pour Keita Baldé contre Brest, sans oublier celle délivrée à Aleksandr Golovin dans le derby. Après cela une seule chose à dire : encore !

Golovin et Ben Yedder sur le podium

En deuxième position de ce vote MVP de septembre, « Golo » a lui aussi réalisé de superbes performances, avec en point d’orgue sa prestation XXL contre Nice. Un doublé magnifique et une passe décisive qui ont permis à l’AS Monaco d’accrocher son premier succès de la saison, il n’en fallait pas tant pour entrer définitivement dans le cœur des supporters rouge et blanc. Transition toute trouvée avec le troisième de ce vote : Wissam Ben Yedder. Auteur d’un doublé contre l’OM, du but du break dans le derby, ainsi que de l’ouverture du score contre Brest, l’international français a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises en Ligue 1 cette saison. Parfait dans son rôle de leader d’attaque, il réalise lui aussi un début de championnat tout à fait enthousiasmant.

Rise. Risk. Repeat.