Fermer
Esports 25 septembre 2018, 10:39

Jeremy Girardot : "Nous sommes en plein développement"

Jeremy Girardot : "Nous sommes en plein développement"
Jeremy Girardot, coach de la section esport AS Monaco, se confie sur le développement et affiche de nouvelles ambitions.

 Quelles sont les ambitions de la section esports de l’AS Monaco cette saison ?

Notre section va fêter son premier anniversaire le 29 septembre, nos ambitions sont donc de continuer à faire évoluer nos activités de manière novatrice et en cohérence avec l’identité du club. Malgré le chemin déjà parcouru, nous demeurons un nouvel entrant sur le marché de l’esports et il reste beaucoup de choses à faire. Cela ne nous empêche pas d’espérer de bonnes performances dans les mois à venir car nos joueurs ont du potentiel.

De nouveaux éléments ont rejoint la team, comment se passe leur intégration ?

Nous avons enregistré 6 arrivées cet été. Les joueurs ont été recrutés pour le potentiel, leurs facultés dans le jeu, mais aussi leurs aptitudes en dehors du jeu. Il n’est donc pas surprenant d’avoir un groupe déjà très soudé. La saison va démarrer sur de bonnes bases et tout le monde est prêt à travailler comme il se doit.

Quelles sont les missions d’un coach esports ?

Pour résumer, mon rôle est de permettre aux joueurs d’être dans les meilleures conditions possibles pour être performant. Suivi quotidien des joueurs, analyse des performances, coaching mental, travail tactique… Ajoutons à cela tout un travail de recherche et de développement pour faire évoluer le projet. Sans oublier de faire vivre nos aventures à ceux qui nous suivent et d’être proche de notre communauté qui ne cesse de grandir !

Sur quels jeux pourra-t-on retrouver la team esports cette saison ?

PES 2019, NBA 2K19, Gran Turismo Sport et Rocket League sont les jeux que nous avons sélectionnés pour commencer la saison. C’est important pour nous de commencer le développement du projet par des jeux ayant une connotation toute particulière pour la Principauté.

Rise. Risk. Repeat.