Fermer
Communiqué 06 juillet 2018, 11:30

Jonathan Panzo à l’AS Monaco

L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Jonathan Panzo en provenance de Chelsea FC.

Né le 25 octobre 2000 à Londres, l’athlétique défenseur central (1,85m) est un pur produit de l’Academy de Chelsea FC avec qui il a remporté toutes les compétitions nationales de sa catégorie la saison dernière : U18 Premier League, U18 Premier League Cup, U18 Premier League South et FA Youth Cup.

Solide, rapide et bon relanceur, le gaucher d’origine angolaise est capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche de la défense. Avec plus de 30 sélections chez les équipes jeunes d’Angleterre (U16, U17 et U18), et un titre de Champion du Monde U17 remporté en 2017, il est considéré comme l’un des grands talents de sa génération.

VADIM VASILYEV, VICE-PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL AS MONACO

« Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan Panzo à l’AS Monaco. C’est un joueur d’avenir qui s’est démarqué par ses aptitudes en sélection et avec les équipes de jeunes de Chelsea FC. Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à franchir ici, dans le projet de l’AS Monaco, de nouveaux paliers vers le plus haut niveau. »

JONATHAN PANZO

« Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco. L’AS Monaco est un grand club qui fait confiance aux jeunes joueurs et dispute régulièrement la Champions League. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis très motivé à l’idée de travailler avec le staff et côtoyer de grands joueurs. J’espère m’intégrer le plus rapidement possible pour aider le club à atteindre ses objectifs. »