Fermer
Ligue des Champions 28 novembre 2018, 09:00

Jour de match #ATLASM

Jour de match #ATLASM
L’AS Monaco se déplace sur la pelouse de l’Atlético de Madrid ce mercredi à 18h55 pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions. Les éléments clés de la rencontre.

AS Monaco

Thierry Henry a convoqué 19 joueurs dont Andrea Raggi qui fait son retour de suspension dans l’équipe. A noter les premières apparitions dans le groupe pro des jeunes Biancone et Silva, deux défenseurs issus de l’Academy.

Le groupe : Benaglio, L.Badiashile, B.Badiashile, Biancone, Henrichs, Jemerson, Raggi, Silva, Ait-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Massengo, Thuram, Tielemans, Diop, Falcao, Gouano, Sylla.

Atlético de Madrid

Les déclas

Thierry Henry : “Il y a toujours une possibilité de nous qualifier pour la Ligue Europa. Mais on sait aussi qu’on a deux matchs importants à venir face à Montpellier et Amiens. On va tout faire pour être compétitif ici et peut-être donner un premier match à certains.”
“Aux jeunes joueurs qui vont jouer, je leurs dis de prendre du plaisir sur ce match de Ligue des Champions. Ils ne sont pas dans un rêve, c’est la réalité.”

Radamel Falcao : “Depuis le début de saison, on a fait monter beaucoup de jeunes. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour débuter mais ils montrent de très bonnes choses.”
“Nous ne sommes pas favoris mais nous sommes professionnels et capables d’affronter cette situation. C’est un match de football et à nous de faire le meilleur pour obtenir un résultat positif face à l’Atlético.”

Les 2 stats

• Entré en jeu lors de la quatrième journée contre le Club Brugge, Han-Noah Massengo (17 ans et 3 mois) est le plus jeune joueur de l’histoire a avoir disputé un match de Ligue des Champions.

• Sur les six plus jeunes joueurs français a avoir débuté en Ligue des Champions, trois ont été formés à l’AS Monaco :

Han-Noah Massengo 17 ans et 3 mois
Hatem Ben Arfa 17 ans et 6 mois
Adrien Rabiot 17 ans et 7 mois
Gabriel Obertan 17 ans et 8 mois
Kylian Mbappé 17 ans et 9 mois
Gobe Gouano 17 ans et 10 mois

Rise. Risk. Repeat.