Fermer
Ligue 1 Uber Eats 04 décembre 2018, 09:00

Jour de match #ASCASM

Jour de match #ASCASM
L’AS Monaco entame sa semaine à deux matches avec le déplacement à Amiens ce mardi à 19h avant de recevoir Nice vendredi soir.

Suivez en direct cette rencontre sur notre compte TWITTER. Toutes les infos avant-match, les meilleures actions et les réactions après la rencontre.

AS Monaco

Thierry Henry a convoqué un groupe de 20 joueurs pour le déplacement en Picardie. Il enregistre le retour de Kamil Glik mais doit se passer d’Aleksandr Golovin suspendu.

Le groupe : Benaglio, L.Badiashile – B.Badiashile, Biancone, Glik, Henrichs, Jemerson, Pierre-Gabriel, Raggi, Serrano – Ait-Bennasser, Chadli, Faivre, Massengo, Pelé, Thuram, Tielemans, Diop – Falcao, Isidor.

Amiens SC

Christophe Pélissier a également opté pour un groupe de 20 joueurs. Il devra faire sans Konaté, Zungu et Cornette, tous les trois blessés.

Le groupe : Gurtner, Dreyer, El Hajjam, Krafth, Gouano, Adenon, Dibassy, Lefort – Monconduit, Gnahoré, Ghoddos, Blin, Otero, Sy, Mendoza, Ganso, Bodmer, Segarel, Timite – Traoré.

Les déclas

Thierry Henry : « On se retrouve dans la même situation que contre Caen. Amiens est un adversaire direct, c’est un match à six points. Cette rencontre nous permet de rebondir rapidement et de ne pas gamberger. »
« On sait qu’Amiens est une équipe dure à manœuvrer qui se bat dans tous les sens, encore plus lorsqu’elle joue à domicile. »

Diego Benaglio : « Dans notre situation chaque match est très important et il faut tous les gagner même si on sait qu’Amiens est dans la même situation que nous. »
« Le plus important c’est de trouver des solutions pour s’adapter à la situation. En premier lieu, je pense que le combat et la solidarité sont très importants. »

Christophe Pélissier : « C’est une chance de rejouer ce mardi après une telle claque. On oublie Nîmes et l’on se concentre, dès maintenant, sur le match de Monaco. »

La stat

Il s’agit de la deuxième confrontation en Ligue 1 Conforama entre les deux équipes sur la pelouse d’Amiens. (1-1, le 17 novembre 2017).

Rise. Risk. Repeat.