Fermer
Ligue 1 Conforama 07 octobre 2018, 09:05

Jour de match

Jour de match
Pour ce dernier match avant la trêve internationale, l’AS Monaco reçoit le Stade Rennais ce dimanche à 17 heures. Leonardo Jardim a fait appel à 19 joueurs dont Stevan Jovetic qui fait son retour.

AS MONACO

En plus de Jovetic, le Mister peut compter sur les retours d’Adama Traoré et de Danijel Subasic. Entré en jeu à Dortmund mercredi, le Croate fait son apparition dans le groupe pour la première fois de la saison en Ligue 1 Conforama. Blessé en Ligue des Champions, Diego Benaglio est remplacé par Seydou Sy.

Le groupe : Subasic, Sy, Glik, Henrichs, Jemerson, Raggi, Sidibé, Aholou, Ait-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, N’Doram, Tielemans, A. Traoré, Diop, Falcao, Jovetic, Sylla.

STADE RENNAIS

Sabri Lamouchi a lui aussi convoqué 19 joueurs pour cette rencontre. Absents en Ligue Europa jeudi (défaite 2-0 à Astana), Sarr, Mexer et Ben Harfa font leur retour dans l’effectif breton. A noter les absences de Jérémy Gelin, suspendu et du défenseur Ludovic Baal touché à Astana.

Le groupe : Koubek, Diallo – Zefffane, Da Silva, Mexer, Danze, Bensebaini, Traoré – Johansson, Grenier, Guitane, Lea-Sliki, Bourigeaud, Poha, André, Ben Arfa – Del Castillo, Sarr, Niang.

LES DECLAS

Leonardo Jardim

 » Rennes a une bonne équipe avec des joueurs de qualité mais le club connaît également un début de saison difficile. De notre côté c’est évident que nous sommes tristes de vivre une telle situation mais nous ne nous décourageons pas. L’AS Monaco n’est pas habitué à vivre des moments comme cela mais il faut relever la tête en continuant à travailler. »

Sabri Lamouchi 

« Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances, il faut faire en sorte de modifier ce qui ne va pas, redevenir ce que nous étions il n’y a pas si longtemps avec humilité, détermination et enthousiasme mais avec beaucoup plus de discipline et de rigueur ».

LES STATS

L’AS Monaco reste sur neuf rencontres sans défaite contre le club breton. Le bilan est de sept victoires et deux matches nuls. Les joueurs de la Principauté n’ont jamais encaissé plus d’un but.

Les Rouge et Blanc ont marqué lors de leurs onze derniers matches à domicile contre le Stade Rennais toutes compétitions confondues. Ils sont sur une série de 22 buts inscrits contre six encaissés.