Fermer
Ligue 1 Conforama 20 octobre 2018, 09:03

Jour de match #RCSAASM

Jour de match #RCSAASM
Après deux semaines de trêve internationale, l’AS Monaco retrouve les terrains ce soir à 20 h sur la pelouse du RC Strasbourg. Voici les éléments clés de la rencontre.

AS Monaco

Pour sa première sur un banc de touche, Thierry Henry a fait appel à 19 joueurs.

Le groupe : Sy, Badiashile – Barreca, Glik, Henrichs, Sidibé, Touré – Aholou, Aït-Bennasser, Chadli, Golovin, Grandsir, Pelé, Tielemans, Traoré, Diop –  Falcao, Jovetic, Sylla.

RC Strasbourg

De son côté, Thierry Laurey a décidé de convoquer 18 joueurs.

Le groupe : Sals, Kawashima – Martinez, Koné, Mitrovic, Caci, Carole, Lala – Grimm, Corgnet, Lienard, Gonçalves, Sissoko, Thomas, Fofana – Mothiba, Zohi, Da Costa

Les déclas

Thierry Henry : « Il faut aussi soigner les têtes au niveau du terrain en retrouvant de l’allant. Etre courageux ce n’est pas que relatif au combat, cela fait aussi référence à l’aspect de l’animation avec le ballon. J’ai parlé avec les joueurs pour qu’ils retrouvent cette envie de jouer, de bien travailler tout en prenant du plaisir. »

Jean-Eudes Aholou : « C’est certain que ce sera un match particulier pour ma part mais je ne veux pas m’étendre sur ce sujet, il faut avant tout redresser la situation. Même si je connais bien le RC Strasbourg, je n’ai pas échangé sur ce sujet avec le coach, il sait très bien ce qu’il veut faire, il a bien analysé notre adversaire. »

Thierry Laurey : « Mes joueurs savent que l’AS Monaco a le potentiel pour terminer dans les cinq premiers. Je suis très content que Thierry Henry apporte toute sa compétence au championnat de France. »

Les 2 stats

  • L’AS Monaco va jouer son 2200e match de Ligue 1 Conforama. Seules cinq équipes ont disputé au moins autant de matches dans cette compétition.
  • L’AS Monaco reste sur trois victoires sur la pelouse de la Meinau avec un minimum de deux buts marqués. L’année dernières les Rouge et Blanc se sont imposés (1-3)
    grâce à Jovetic, Rony Lopes et Fabinho. Les Monégasques sont invaincus en Alsace depuis le 24 novembre 2002.