Fermer
Ligue 1 Conforama 27 octobre 2018, 09:00

Jour de match

Jour de match
L’AS Monaco reçoit Dijon ce soir à 20 heures pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 Conforama. Voici les éléments clés de la rencontre.

AS Monaco

Thierry Henry a convoqué tous les joueurs disponibles du groupe professionnel pour la réception de Dijon au Stade Louis-II.

Almamy Touré, excusé pour raisons personnelles, et les joueurs mentionnés dans le communiqué médical sont absents.

Dijon FCO

De son côté, Olivier Dall’Oglio a fait appel à 18 joueurs. En plus de Sammaritano et Kwon, forfaits, Yoann Gourcuff a rejoint l’infirmerie après une blessure la semaine dernière. Le DFCO peut compter sur le retour de Julio Tavares.

Le groupe : Allain, Rúnarsson – Alphonse, Ciman, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré – Abeid, Amalfitano, Balmont, Loiodice, Marié, Sliti – Jeannot, Keita, Saïd, Tavares.

Les déclas

Thierry Henry : « Je suis déjà revenu au stade Louis-II pour voir des matches mais c’est vrai que cela va être ma première en tant que coach. Je connais tous les recoins de ce stade, beaucoup de souvenirs vont remonter à la surface. »

Nacer Chadli : « Il y a de l’optimisme, chacun s’améliore individuellement donc cela devrait suivre collectivement. Le coach a beaucoup insisté sur la confiance en soi, il nous donne de la sérénité. Il travaille beaucoup sur les profils de chacun et sur le côté tactique. Maintenant c’est à nous de lui redonner tout ce qu’il nous apporte. »

Olivier Dall’Oglio : « Il y a beaucoup d’incertitudes sur l’AS Monaco avec les changements en interne. Après chacun a ses problèmes. Ce sont deux équipes en difficulté qui vont se rencontrer. Il y a quand même quelques personnalités même si Falcao ne sera pas là. On a vu sur le match de Brugge qu’ils ont de jeunes joueurs performants, notamment Moussa Sylla qui va très vite. »

Les 2 stats

L’AS Monaco n’a perdu aucun de ses sept matches contre Dijon toutes compétitions confondues (5 victoires, 2 défaites).

Dijon n’a jamais marqué plus d’un but lors de ses sept matches contre l’AS Monaco toutes compétitions confondues (quatre buts au total).