Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 novembre 2018, 09:00

Jour de match

Jour de match
Après dix jours de trêve internationale, la Ligue 1 Conforama reprend ses droits ce week-end. L’AS Monaco se déplace à Caen pour le compte de la 14e journée, les éléments clés de la rencontre.

AS Monaco

Thierry Henry a convoqué un groupe de 20 joueurs dont Youri Tielemans qui revient de suspension. Moussa Sylla et Aleksandr Golovin sont de nouveau aptes.

Le groupe : Benaglio, L.Badiashile – B.Badiashile, Henrichs, Jemerson, Panzo, Pierre-Gabriel – Ait-Bennasser, Chadli, Faivre, Golovin, Grandsir, Massengo, Pelé, Thuram, Tielemans, Diop – Falcao, Isidor, Sylla.

Stade Malherbe de Caen

De son côté Fabien Mercadal a opté pour un groupe de 18 joueurs.A noter les retours de Yacine Bammou,Paul Baysse et Evens Joseph. Caen devra se passer d’Enzo Crivelli, d’Adama Mbengue et de Frédéric Guilbert, suspendus pour une accumulation d’avertissements.

Le groupe : Samba, Erwin Zelazny – Gradit, Diomandé, Baysse, Armougom, Alexander Djiku – Fajr, Peeters, Oniangué, Deminguet, Sankoh, Khaoui – Ninga, Beauvue, Joseph, Bammou, Tchokounté.

Les déclas

Thierry Henry : « On avait moins de joueurs ces derniers jours à cause de la trêve internationale mais on a fait ce qu’on avait à faire avec les joueurs présents. Ce match à Caen ne sera pas évident, c’est une équipe qui traverse aussi une passe difficile avec des absents, on va essayer d’aller chercher les trois points. »

Youssef Aït Bennasser : « On sait qu’on est dans une période difficile donc on se concentre pleinement sur le terrain. Caen est une équipe basée sur la défense et qui joue en contre. Le public pousse beaucoup donc ce sera à nous de les embêter le plus possible pour remporter ce match. On mettra les ingrédients pour. »

Fabien Mercadal : « On ne sait pas comment ils vont jouer mais on n’est pas nés de la dernière pluie. On sait très bien que cette équipe est composée de très très bons joueurs et même avec des absents, l’AS Monaco est une bête blessée. C’est une équipe qui s’apprête à jouer un match très important et on est préparés à ça. »

Yoël Armougom : « Vu la tournure que prend le championnat, même si l’AS Monaco est classé 19e on jouera ce match à fond. On sait qu’ils ont des joueurs de qualité, il ne faut pas cracher sur eux car ça reste une bonne équipe. »

Les deux stats :

• L’AS Monaco reste sur six matches sans défaite sur la pelouse de Caen en Ligue 1 Conforama.

• Depuis la première confrontation à D’Ornano, quatre joueurs de l’AS Monaco ont inscrit un doublé. Le dernier remonte au 6 mai 2018 avec celui de Moussa Sylla. Un an plus tôt, Kylian Mbappé réalisait pareille performance à l’instar de Bernardo Silva en 2016. Le premier a avoir marqué un doublé sur la pelouse du Stade Malherbe est Glenn Hoddle lors de la saison 1988/1989.

Rise. Risk. Repeat.