Journée internationale des droits des femmes du 8 mars

Depuis quelques jours le portrait de Tiemoué Bakayoko, associé à celui d’une joueuse de l’AS Monaco football féminin, est visible dans différents quartiers de la Principauté.
Le milieu de terrain s’est prêté au jeu de la séance photo en signe de soutien au mouvement, relayé sur les réseaux sociaux via le #8MarsMonaco.
Cette année, le Comité de promotion et de protection des droits des femmes, mené par Céline Cottalorda, a en effet décidé de mettre à l’honneur l’égalité dans le monde du travail. L’artiste Anthony Alberti, allias Mr One Teas, a ainsi représenté 40 corps de métiers différents par le biais de binômes femmes/hommes, exerçant la même activité.
Sous l’égide du Gouvernement Princier, @DfmMonaco ,avec le @ConseilNatMC et la @MairieMonaco, a choisi de mettre à l’honneur la parité Homme / Femme dans le monde du travail, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des Droits des Femmes. #8MarsMonaco #Monegalité pic.twitter.com/ooR219TRrM
— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) March 6, 2020
Le club, quant à lui, réalisera différentes actions en marge de la réception de l’AS Saint-Étienne au Stade Louis-II. Toutes les femmes sont incitées à venir assister à la rencontre via un tarif spécial à 1€.
https://billetterie.asmonaco.com/fr/ligue-1/2004-as-monaco-as-st-etienne.html
Informations : www.dfm.mc et www.gouv.mc