Joyeux anniversaire à Ruben Aguilar et Benjamin Lecomte

Transférés en Principauté lors du mercato d’été 2019 en provenance de Montpellier, Benjamin Lecomte (actuellement prêté à l’Atlético Madrid) et Ruben Aguilar ne se quittent pratiquement plus depuis quatre ans, eux qui sont arrivés en 2017 dans le club héraultais. Amis en dehors, les deux joueurs ont été des pièces maîtresses de l’effectif qui a décroché une place sur le podium de l’élite la saison dernière.
13 clean sheets en Ligue 1 la saison dernière
Éloigné des terrains entre novembre et décembre après une blessure à la main, le portier tricolore a réalisé, à l’image de sa formation, une excellente deuxième partie de saison, totalisant pas moins de 13 clean sheets sur l’ensemble de l’exercice en championnat.
Auteur de parades décisives dans le money time, l’ancien portier de Lorient entre 2010 et 2017 s’est ainsi montré décisif afin de garder sa cage inviolée à de nombreuses reprises. Doté d’un très bon jeu au pied, Benjamin a disputé 60 matchs sous la Diagonale, avant de partir en prêt l’été dernier à l’Atlético Madrid.
🎦 𝐋𝐚 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 @Benj_Lecomte 🧤
À 0-0, elle fait du bien celle-là. 💪#ASMFCM pic.twitter.com/HAUSPj7tlA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 5, 2021
A quatre matchs du centenaire
Revenu à un très haut niveau depuis sa titularisation face au Paris Saint-Germain (succès 3-0) avant la trêve internationale, Ruben Aguilar fait preuve d’une endurance exceptionnelle lui permettant ainsi d’enchaîner les efforts à haute intensité. Ses capacités physiques et ses bonnes prestations ont ainsi contribué à la dynamique actuelle de l’AS Monaco, vainqueur de ses six dernières sorties dans l’élite.
Ruben Aguilar est bien arrivé à Clairefontaine pour sa 1ère convocation en Équipe de France ! 👍 #FiersdetreBleus pic.twitter.com/FgoL3li55n
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 10, 2020
Une régularité qui lui avait permis en novembre 2020 de connaître sa première convocation en équipe de France puis sa première sélection avec les Bleus face à la Finlande. Auteur face à Nice de sa 96e apparition avec les Rouge et Blanc depuis son arrivée, Rub’ n’est donc plus qu’à quatre rencontres de fêter son centenaire en Principauté.
En ce 26 avril, jour de ses 29 ans et des 31 ans de Benjamin, l’ensemble du Club leur souhaite un excellent anniversaire.