Fermer
Agenda 28 avril 2019, 10:30

Joyeux anniversaire Almamy Toure

Joyeux anniversaire Almamy Toure
L'AS Monaco souhaite un excellent anniversaire à son ancien défenseur. Il fête ce dimanche ses 23 ans.

Almamy est arrivé en Principauté à l’âge de 15 ans. Il a intégré rapidement la CFA puis a rejoint le groupe professionnel. Sous les ordres de Leonardo Jardim, il fait ses débuts dans l’élite un soir de février 2015. Une victoire 3-1 face à Rennes dans laquelle Almamy prend place au poste de latéral droit. Une première idéale puisque qu’il inscrit le premier but des Rouge et Blanc pour ses débuts.

De la Ligue 1 à la Ligue des Champions

Moins de dix jours plus tard, il découvre la Ligue 1 Conforama. Remplaçant Layvin Kurzawa, il contribue au succès des Monégasques face à Nice (1-0). Ces deux performances lui permettent de gagner la confiance de Leonardo Jardim et d’être lancé dans la plus prestigieuse des compétitions : La Ligue des Champions. Le 25 février 2015, il est titularisé face à Arsenal à l’Emirates Stadium. À la clé, une victoire trois buts à un au terme d’une prestation aboutie des Rouge et Blanc.

Il continue sa progression lors de la saison 2015-2016 et partage le poste de latéral droit avec Djibril Sidibé en 2016-2017. Il fait ainsi partie de l’effectif Champion de France (16-17) et demi finaliste de La Ligue des Champions après un parcours de haut niveau. Il participe également à la seconde place en championnat du club de la Principauté (2017-2018).

L’Europa League et l’Euro 19 en ligne de mire

Almamy, formé à l’Academy, signe en janvier 2019 à l’Eintracht Francfort. Le club allemand figure désormais dans le dernier carré de la Ligue Europa. Il affrontera Chelsea en demi-finale de la compétition. Titulaire avec son club, il a récemment été appelé en Équipe de France Espoirs afin de préparer l’Euro 2019.

Rise. Risk. Repeat.