Fermer
Carnet 24 mars 2020, 10:00

Joyeux anniversaire Delio Onnis

Joyeux anniversaire Delio Onnis
L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire au meilleur buteur de son histoire, Delio Onnis, qui fête aujourd'hui ses 72 ans.

Né en Italie, Delio Onnis grandit en Argentine, auprès de ses parents qui sont installés dans le pays sud-américain. L’attaquant intègre dès l’âge de 15 ans le Club Almagro qui évolue en deuxième division argentine. Là-bas, il démontre déjà toutes ses qualités de buteur, ce qui lui permet d’être repéré puis recruté par le Gimnasia. Dans cette équipe, qui fait partie des meilleures du pays, il marque 53 buts en 95 matchs de championnat. Des performances qui ne laissent pas insensibles plusieurs écuries européennes…

Delio Onnis traverse alors l’Atlantique et débute sa carrière sur le Vieux continent au Stade de Reims. Après deux saisons en Champagne, l’Italo-argentin traverse la France et débarque sur le Rocher en 1973. Malgré une descente en division 2 lors de la saison 1976-1977, Delio Onnis guide le club vers une remontée immédiate. Avec succès, puisqu’en plus de retrouver la Ligue 1, l’AS Monaco remporte en 1978 le titre de champion de France ! En plus de ce trophée national, Delio Onnis ajoute à son palmarès la Coupe de France en 1980.

Son opportunisme fait de lui, aujourd’hui, le meilleur buteur de l’histoire de la première division avec au total 299 buts marqués (dont 157 avec l’AS Monaco). Delio Onnis est également le meilleur buteur du club des Rouge et Blanc avec 223 réalisations (toutes compétitions confondues).

Joyeux anniversaire, Delio !

Rise. Risk. Repeat.