Close
Carnet 20 December 2020, 11:00

Happy Birthday Kylian Mbappé

Happy Birthday Kylian Mbappé
AS Monaco wishes a happy birthday to its former striker, a world champion trained at the Academy, who is celebrating his 22nd birthday today.

France discovered his talent on December 2, 2015, the day of his first team debut in the 88th minute against Caen (1-1), at the Stade Louis-II. At the time, he was already breaking a record in this appearance, becoming the youngest pro player to wear the AS Monaco jersey, at 16 years and 11 months. Two months later, he celebrated his first goal in Ligue 1 in additional time against Troyes (3-1).

Precocity in all areas

Always ahead of the standards, he scored his first hat-trick against Metz on February 11, 2017 (5-0), then his first goal in the Champions League against Manchester City (in a 5-3 loss), a few days later. Satisfied? Not really. The native of Bondy continued to smash records in a Red and White jersey. Full of coolness in his finishing, he soon reached 10 goals in Ligue 1 thanks to a double against Nantes on March 5.

Filling the net in the Champions League quickly became a habit, after a double against Dortmund in the first leg (2-3), he also scored in the second leg (3-1). It was enough to become the youngest player to score five goals in C1, but also to have scored scored in his first four knockout games in the competition. This 2016-2017 season was one consecration for AS Monaco and its young striker, with the team winning the league title and Kylian scoring fifteen goals, all at just 18.

A fifth World Champion trained at AS Monaco

Kylian Mbappé has come a long way since, becoming a French international (39 caps, 16 goals), and winning the Wold Cup in 2018. As such, he is also one of the five world champions to have trained at the Academy of AS Monaco, alongside Emmanuel Petit, Thierry Henry, David Trezeguet and Lilian Thuram.

A pure product of the Monegasque system, he had distinguished himself very early on by winning the Coupe Gambardella with the U19s under Frédéric Barilaro in spring 2016. During this match, he was a major architect of this prestigious victory. Involved in all three goals scored by AS Monaco, he scored twice and recorded an assist, making the final score to 3-0, just before winning, with Les Bleuets, the U-19 European Championship.

The entire Club therefore wishes a happy birthday to Kylian, who turns 22 today!

Kylian Mbappe Lottin ( Monaco )
Soccer Football - World Cup - Final - France v Croatia - Luzhniki Stadium, Moscow, Russia - July 15, 2018 FranceÕs Hugo Lloris lifts the trophy as they celebrate after winning the World Cup
Soccer Football - World Cup - Final - France v Croatia - Luzhniki Stadium, Moscow, Russia - July 15, 2018 France's Hugo Lloris lifts the trophy as Kylian Mbappe with team mates celebrate winning the World Cup
France celebrates after a goal by Kylian Mbappé
1 / 10
AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Carnet 20 décembre 2020, 11:00

Joyeux anniversaire Kylian Mbappé

Joyeux anniversaire Kylian Mbappé
L'AS Monaco souhaite un joyeux anniversaire à son ancien attaquant, champion du Monde formé à l'Academy, qui fête aujourd'hui ses 22 ans.

La France l’a découvert le 2 décembre 2015, jour de ses débuts en professionnel à la 88e minute face à Caen (1-1), au Stade Louis-II. À l’époque, il bat déjà un record grâce à cette apparition, en devenant le plus jeune joueur pro à avoir porté le maillot de l’AS Monaco, à 16 ans et 11 mois. Deux mois plus tard, il fête sa première réalisation en Ligue 1 au bout du temps additionnel face à Troyes (3-1).

La précocité dans tous les domaines

Toujours en avance sur les standards, il inscrit son premier triplé face à Metz le 11 février 2017 (5-0), puis son premier but en Ligue des Champions face à Manchester City (défaite 5-3), quelques jours plus tard. Rassasié ? Pas vraiment. Le natif de Bondy enchaîne les records de précocité sous le maillot Rouge et Blanc. Plein de sang froid dans le dernier geste, il atteint la barre des 10 buts en Ligue 1 grâce à un doublé face à Nantes le 5 mars.

Faire trembler les filets en Ligue des Champions devient vite une habitude, après un doublé face à Dortmund en quart de finale aller (2-3), il score également au match retour (3-1). Suffisant pour devenir le plus jeune joueur à inscrire cinq buts en C1, mais aussi à marquer dans ses quatre premiers matchs à élimination directe dans la compétition. Cette saison 2016-2017 est une consécration pour l’AS Monaco et son jeune attaquant, remportant le titre de Champion de France avec 15 buts, le tout à 18 ans.

Le cinquième champion du Monde formé à l’AS Monaco

Kylian Mbappé a parcouru du chemin depuis, devenant international tricolore (39 sélections, 16 buts), jusqu’à remporter la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France. A ce titre, il fait d’ailleurs partie des cinq joueurs champions du Monde, formés à l’Academy de l’AS Monaco, aux côtés d’Emmanuel Petit, Thierry Henry, David Trezeguet et Lilian Thuram.

Pur produit de la formation monégasque, il s’était signalé très tôt en remportant la Coupe Gambardella avec les U19 de Frédéric Barilaro au printemps 2016. Durant cette rencontre, il est l’artisan majeur de cette victoire de prestige. Impliqué sur les trois buts de l’AS Monaco, il inscrit un doublé et offre une passe décisive, portant le score à 3 buts à 0. Le tout, avant de s’imposer avec les Bleuets à l’Euro U19 dans la foulée. Une graine de champion qui a depuis bien muri.

L’ensemble du Club souhaite donc un joyeux anniversaire à Kylian, qui fête aujourd’hui ses 22 ans !

1 / 10
Rise. Risk. Repeat.

Mais au fait, à quoi servent vos cookies ? 🤔

Vous les acceptez plusieurs fois par jour sur les différents sites que vous consultez. Mais que savez-vous d’eux ? Les cookies ne se mangent pas évidemment, et ils ne sont pas dangereux non plus. Ils nous aident simplement à personnaliser votre expérience sur internet. Lorsque vous visitez asmonaco.com, ces derniers nous permettent d’abord d’analyser l’audience et les performances du site. Et ils nous servent surtout à vous proposer des publicités et des contenus qui correspondent à ce que vous aimez. Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos préférences, grâce à la réglementation sur la protection des données personnelles. Ou bien contacter notre équipe pour toute précision. Merci pour votre confiance !

Cookies strictement nécessaires
Ces cookies nous permettent de vous proposer une utilisation du site optimale. Ils n'utilisent pas de données personnelles.
Cookies statistiques
Ces cookies nous permettent de mesurer et analyser le trafic de notre site web. Les données ne sont pas transmises à des tiers.
Cookies tiers
Ces cookies nous permettent principalement de vous proposer des publicités ciblées.