Fermer
AS Monacœur 19 mars 2019, 18:40

Julien et Sofiane à l'école primaire de La Condamine

Ce mardi après-midi, Sofiane Diop et Julien Serrano sont partis à la rencontre des élèves de la classe de CM1 de l’école primaire de La Condamine. Conférence de presse, séance d’autographes et partie de football étaient au programme.

Dix neufs élèves d’une classe de CM1 de l’école primaire de La Condamine ont passé une après-midi plus qu’ensoleillée. En plus du beau temps, ils ont eu l’opportunité de rencontrer Sofiane Diop et Julien Serrano. Les deux joueurs monégasques ont retrouvé les élèves aux alentours de 14h00. Ils étaient sagement installés dans une pièce transformée en « salle de conférence de presse ».

1 / 4

 

En compagnie de la maîtresse de CM1, les enfants et joueurs de l’AS Monaco se sont prêtés à une conférence de presse. Dans un décor soigné aux couleurs des Rouge et Blanc, les enfants avaient préparé leurs questions avec minutie. Sofiane Diop et Julien Serrano ont joué le jeu en répondant aux apprentis journalistes. En plus de ces échanges, les joueurs ont pu donner de précieux conseils à ces enfants qui étaient très réceptifs.

Même si l'on a des rêves dans le milieu du sport, il est important de respecter le système scolaire, les éducateurs et professeurs. L'école est un passage qui marque une vie, qui nous donne les premiers enseignements.
Sofiane Diop

Une fois la conférence de presse terminée, Julien Serrano et Sofiane Diop ont offert des cadeaux aux élèves à l’effigie de l’AS Monaco. Ils ont également procédé à une séance d’autographes dans la bonne humeur.

1 / 4

Un match de football endiablé

Après avoir effectué un travail rigoureux, les enfants ont eu l’opportunité de montrer leurs talents de joueurs lors d’une partie de football. Sofiane Diop et Julien Serrano ont pris place en tant que capitaine de leur équipe. Filles et garçons se sont mélangés et ont dépensé leur énergie pour atteindre leur objectif : La victoire ! L’équipe de Sofiane Diop s’est imposée sur le score de trois buts à un au gymnase de l’école de La Condamine. Plus qu’un simple match de football, les joueurs et élèves ont partagé un moment de joie, de complicité.

1 / 16

Alors que la partie était terminée, Sofiane Diop a convaincu les élèves à effectuer quelques lancers francs sur les paniers de basket du gymnase. Le sourire aux lèvres, les enfants se sont prêtés au jeu. Ce moment de partage s’est terminé par une photographie de groupe et un dernier cadeau : une place à chaque élève de la classe pour le prochain match à domicile contre Caen le 31 mars.

Une journée que les enfants et joueurs ne sont pas prêts d’oublier !

Rise. Risk. Repeat.