Jürgen Klinsmann de retour à Louis-II

Un plaisir largement partagé, tant Jürgen Klinsmann a laissé un bon souvenir sur le Rocher, autant apprécié par ses qualités sportives qu’humaines. Auteur de 29 buts en 60 rencontres sous le maillot rouge et blanc de 1992 à 1994, l’attaquant international allemand était l’un des acteurs de l’épopée européenne qui avait vu l’AS Monaco atteindre pour la première fois le stade des demi-finales de la Ligue des Champions lors de la saison 1993-1994 (les Rouge et Blanc s’étaient inclinés face au Milan AC, futur vainqueur du FC Barcelone en finale).

Champion du Monde 1990 avec la RFA, puis Champion d’Europe 1996 avec l’Allemagne (premier titre post-réunification), Jürgen Klinsmann est par la suite devenu entraîneur après une carrière de joueur longue de 17 saisons ! Nommé sélectionneur de la Mannschaft en 2004, il a mené l’équipe allemande en demi-finale de la Coupe du Monde 2006, organisée à domicile, avant de laisser sa place à son adjoint de l’époque, un certain Joachim Löw, toujours en poste treize ans plus tard ! Entraîneur du Bayern Munich en 2008-2009, le natif de Göppingen a ensuite traversé l’Atlantique pour devenir sélectionneur des USA de 2011 à 2016.

Si Jürgen Klinsmann avait été sollicité par la LFP pour présenter le trophée de la Coupe de la Ligue à Bordeaux à l’occasion de la finale PSG – AS Monaco le 31 mars 2018, il n’avait jamais eu l’occasion de revenir au Stade Louis-II depuis son départ pour l’Angleterre et les Spurs de Tottenham en 1994. C’est désormais chose faite et la légende allemande n’est pas repartie les mains vides puisque le Vice-Président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, lui a remis un maillot floqué à son nom et frappé de son numéro 7 fétiche.
🏆🇩🇪 Jürgen Klinsmann, légende de l'AS Monaco, présentera le trophée de la Coupe de la Ligue lors de la cérémonie d'avant-match de la finale, samedi à Bordeaux !😍Ses stats en Ligue 1 Conforama : 2⃣9⃣ ⚽️ en 6⃣5⃣ matchs !
Publiée par AS MONACO sur Mercredi 28 mars 2018