Fermer
Team 13 mai 2020, 11:15

Keita Baldé : "Je vois le bon côté des choses"

Keita Baldé : "Je vois le bon côté des choses"
La semaine dernière, Keita Baldé a été interviewé, à travers sa webcam, par le journal Nice-Matin. Avec beaucoup de sympathie il s’est livré sur son quotidien et sur sa saison. Extrait.

L’international sénégalais a tout d’abord parlé de son confinement avec sa famille et de ses activités pendant cette période.

Voilà deux mois que je profite de ma femme et de mon bébé. Ce sont des moments assez rares quand on est footballeur alors il faut voir ça du bon côté. J’ai également téléphoné très souvent à mes proches et à mes anciens coéquipiers pour prendre de leurs nouvelles.
Pendant ce confinement je me suis rendu compte que nous n’avions jamais vraiment terminé notre installation à la maison ... J’ai aussi pris goût à la cuisine, que je faisais rarement c’est vrai !
Je me suis entrainé dur pendant cette période, en collaboration avec le staff de l’AS Monaco. Je me sens affûté même si le football me manque. Toucher le ballon, le vestiaire, les matches. Ce n’est pas ma vie sans le football…

Puis, le milieu de terrain a répondu aux questions de Mathieu Faure concernant sa saison avec le club, ainsi que son avenir sur le Rocher.

Quand la saison s’est arrêtée, j’ai forcément été déçu mais c’est aussi parce que la sécurité totale de tous les acteurs n’était pas possible. Il faut accepter cette décision.
Cette saison j’aurais voulu marquer plus, aider davantage mon équipe. Il y a comme un goût d’inachevé. Ce prêt, à l’Inter Milan, l’an dernier m’a fait mûrir et grandir. Désormais je me sens bien sur le Rocher. Je suis à 100% avec Monaco pour la prochaine saison

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview de Keita Baldé sur ce lien : https://www.nicematin.com/football/keita-balde-lattaquant-de-lasm-star-a-domicile-509852

Rise. Risk. Repeat.