Fermer
Matchs 07 janvier 2021, 11:35

Kevin Volland dans L'Équipe type de la 18e journée

Kevin Volland dans L'Équipe type de la 18e journée
Buteur puis passeur décisif sur le but de Sofiane Diop lors de la victoire face à Lorient (2-5), l'attaquant monégasque fait son apparition dans L’Équipe type de la 18e journée de Ligue 1.

On avait quitté Kevin Volland buteur lors de son dernier match en 2020 face à Saint-Etienne (2-2). Pour cette nouvelle année, l’attaquant monégasque, déjà élu meilleur joueur des deux derniers mois, semble ne pas avoir changé ses résolutions et continue de faire trembler les filets de Ligue 1. Il a de nouveau été l’un des artisans majeurs de la victoire de l’AS Monaco à Lorient (5-2). Une nouvelle prestation de haut vol qui lui permet d’apparaître dans L’Équipe type de la 18e journée de Ligue 1, et ce, pour la deuxième fois depuis son arrivée sur le Rocher.

Un jeu de tête décisif

Avec une réalisation dans la foulée de l’égalisation lorientaise d’Andreaw Gravillon, l’avant-centre allemand a permis aux Rouge et Blanc de repasser une nouvelle fois devant au tableau d’affichage à la 68e minute (3-2). Sur l’ouverture millimétré de Guillermo Maripán, Kevin Volland place une tête lobée qui ne laisse aucune chance à Paul Nardi d’intervenir. Dix minutes plus tard, il se mue en passeur décisif, une nouvelle fois de la tête. Sur un centre d’Aklesandr Golovin, il remise pour Sofiane Diop qui se jette pour inscrire son cinquième but de la saison.

En route pour le double-double ?

Avec huit buts et quatre passes décisives, l’international allemand enchaîne les bonnes prestations. Il a d’ailleurs inscrit un but lors de chacun de ses trois derniers matches en Ligue 1, une première pour lui en championnat depuis octobre 2019. Il avait ainsi réalisé cette même performance avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Impliqué sur 12 buts donc dans l’élite cette saison, il est seulement devancé par son compatriote Thomas Müller (14), parmi les joueurs allemands des cinq grands championnats européens les plus décisifs.

Un joueur de l’AS Monaco retrouve grâce à lui le chemin de L’Équipe type d’une journée de Ligue 1, les derniers en date étant Ruben Aguilar et Youssouf Fofana lors de la victoire face à Nîmes lors de la 12e journée.


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2020-2021

(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Sofiane Diop (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Ruben Aguilar et Wissam Ben Yedder (1)
(J9) AS Monaco 4-0 Girondins de Bordeaux : Wissam Ben Yedder (2), Caio Henrique et Kevin Volland (1)
(J10) OGC Nice 1-2 AS Monaco : Youssouf Fofana (1)
(J11) AS Monaco 3-2 Paris Saint-Germain : Youssouf Fofana (2), Gelson Martins et Niko Kovac (1)
(J12) 
AS Monaco 3-0 Nîmes Olympique : Ruben Aguilar (2) et Youssouf Fofana (3)
(J18) FC Lorient 3-0 Nîmes Olympique : Kevin Volland (2)

*(entre parenthèses, le nombre d’apparitions dans L’Équipe type)

Rise. Risk. Repeat.