Kombat XX : un maillot iconique réédité

En 1999, pour annoncer le retour de Kappa® au monde entier, Marco Boglione, président fondateur de la holding BasicNet, réalise un doux rêve auquel il songeait depuis très longtemps en devenant équipementier de l’Equipe nationale d’Italie. A l’époque, il s’agissait de créer un maillot qui existait déjà, tout en inventant un nouveau, simple et épuré. Grâce à une nouvelle technologie innovante, plus élastique que la normale, ainsi qu’une texture « seconde peau » légère et confortable pour le joueur, le KombatTM 2000 était créé.
Un maillot unique, moulant et élastique, composé de polyester et d’élasthanne a donc été réédité spécialement pour les 20 ans du fameux maillot KombatTM, dorénavant marque de fabrique de tous les maillots Kappa®. Les joueurs de l’AS Monaco joueront avec ce maillot anniversaire, ce soir contre Angers en ouverture de la 23e journée le Ligue 1.
En marge du maillot KombatTM, c’est toute une collection sportswear 100% retro qui a été développée. Celle-ci réinterpréte quelques-uns des ensembles les plus emblématiques de la marque au début des années 2000
Le shooting, dirigé par le photographe Jérémie Mazuka, a été réalisé avec les jeunes joueurs de l’AS Monaco, génération née entre 1998 et 2001, comme un clin d’œil à la première épopée de Kappa® avec l’AS Monaco. Abdou Salam Ag Jiddou, Giuseppe Iglio, Maxence Toutain, Gobe Gouano et Moussa Sylla, tous joueurs de l’équipe réserve entrainée par David Bechkoura et par un certain Ludovic Giuly, ont donc posé devant l’objectif à l’intérieur du stade ainsi que dans les rues de Monaco afin de mettre en lumière cette nouvelle collection. Celle-ci s’inspire des tenues iconiques portées au début des années 2000 et rend hommage aux coéquipiers de Ludovic Giuly, Marcelo Gallardo ou encore David Trezeguet, équipe championne de France lors de la saison 1999-2000. Cols bicolores, logos brodés, ainsi que l’iconique et indémodable banda Kappa®, figurent sur toutes les pièces de cette collection lifestyle, où l’on retrouve deux T-shirts ainsi qu’un tracksuit.
Pour rappel, le premier partenariat entre Kappa® et l’AS Monaco avait été initié en 1998 pour se terminer en 2001. Une collaboration historique et fructueuse qui avait vu l’AS Monaco, porté entre autres par Ludovic Giuly et Marco Simone, remporter son 7e titre de champion de France ainsi que le Trophée des Champions 2000, sous le célèbre maillot griffé du Omini.