Fermer
Ligue des Champions 17 septembre 2018, 20:39

L. Jardim : "Faire mieux cette année"

L. Jardim : "Faire mieux cette année"
A 24 heures de l’entrée en lice de l’AS Monaco contre l’Atletico Madrid en Ligue des Champions, Leonardo Jardim et Benjamin Henrichs se sont présentés devant la presse. Déterminés et ambitieux.

LEONARDO JARDIM

« La confiance dans le foot s’acquiert tout au long de la semaine, joueurs et staff avons besoin de confiance pour bien faire les choses.

On connaît bien l’adversaire. L’Atletico de Madrid a gagné la Ligue Europa la saison passée et a participé à deux finales de Ligue des Champions ces dernières années.

Les joueurs ont du talent et beaucoup d’expérience. De notre côté les choses changent chaque année mais on garde toujours de l’ambition. C’est en jouant à ce niveau que les joueurs vont prendre confiance. On va essayer de gagner et respecter notre objectif, se qualifier pour les huitièmes de finale.

Je crois que l’Atletico Madrid comme d’autres équipes ont un projet différent du notre. Le notre c’est d’aller le plus loin possible et d’avoir une bonne attitude pour nos supporters.

La Ligue des Champions c’est toujours très difficile, il y a beaucoup de grandes équipes. L’année dernière nous ne sommes pas arrivés à être performants dans cette compétition donc j’espère que l’on fera mieux cette année.

On travaille de notre côté pour changer la situation, donner le meilleur et arriver à un bon niveau. On a l’objectif de toujours jouer les grandes compétitions et de viser le podium en Ligue 1. »

BENJAMIN HENRICHS

« Bien sur que c’est difficile, le début de championnat n’est pas facile pour nous, il ne faudra pas avoir peur demain et avoir confiance en nous pour gagner le match.

J’ai joué contre l’Atletico de Madrid il y a deux ans et je sais qu’il y a de grandes individualités. Il faudra être patient et très solide défensivement.

Je me sens autant à l’aise sur le côté gauche que sur le côté droit de la défense et même au milieu. Le coach m’a fait confiance ces derniers matches, peu importe où je joue, je veux juste aider l’équipe.

Ce n’est pas seulement un grand match parce que c’est l’Atletico Madrid en face, c’est un grand match parce que c’est la Ligue des Champions. C’est un honneur de jouer ce genre de rencontres et on va tout faire pour se qualifier pour les huitièmes de finales. »

Rise. Risk. Repeat.