Fermer
Ligue 1 Conforama 23 septembre 2018, 12:45

L.Jardim : "On va faire une gestion de l'effectif"

L.Jardim : "On va faire une gestion de l'effectif"

Le coach s’est exprimé en conférence de presse avant la réception d’Angers. Leonardo Jardim a insisté sur la notion de travail, de gestion et d’attitude.

Nous préparons cet enchaînement de matchs en prenant en compte la fatigue des joueurs. On va faire une gestion qui donnera la possibilité à chacun de donner son maximum pour l’équipe. Cette gestion nous permet de ne pas prendre le risque des blessures et de respecter le niveau physique de chacun.

C’est important d’avoir une équipe de l’AS Monaco solide et compacte. Nous devons faire attention aux coups de pieds arrêtés car Angers est une équipe dangereuse sur ces phases de jeu. Ils ont des joueurs assez grands qui peuvent nous mettre en difficulté sur ces actions. Nous devons donc rester très attentifs pour gagner le match, c’est notre objectif.
Leonardo Jardim

C’est toujours plus agréable de gagner le maximum de matchs. Les joueurs travaillent bien et donnent le maximum que ce soit lors des entraînements ou pendant les matchs. On l’a constaté contre Nîmes : l’équipe avait la bonne attitude, le bon comportement et a donné le maximum. Il faut continuer de travailler pour avoir des résultats.

Ce n’est pas le nombre de points en retard sur les premières places qui est important mais c'est d’arriver au haut niveau pour combler ce retard. Pour avancer, il faut travailler, comme nous le faisons déjà. Il faut du temps. La gestion des joueurs est importante par rapport à notre calendrier. Mais nous sommes habitués, l’AS Monaco est présente dans les grandes compétitions européennes chaque année. Les nouveaux joueurs doivent s’adapter à ce rythme. Le calendrier est le même pour toutes les équipes de haut niveau.
Leonardo Jardim

L’AS Monaco a un projet avec trois objectifs : gagner des matchs, être le plus haut au classement et la progression des joueurs. Nous sommes attentifs au résultat des rencontres, mais ça c’est la responsabilité du coach et des dirigeants. Les joueurs doivent se concentrer sur le travail. On essaye de progresser au plus vite, avec la bonne attitude et de l’implication sur les entraînements et pendant les matchs. Les résultats viendront ensuite.
Leonardo Jardim