La douceur angevine

« Plus que l’air marin me plait la douceur angevine », a écrit Joachim du Bellay (1522-1560) dans son poème iconique « Heureux qui comme Ulysse ». Cinq siècles plus tard, il n’est pas certain que les adversaires du SCO d’Angers soient du même avis. Car il n’est jamais simple d’affronter la formation de Stéphane Moulin sur ses terres, un Stade Jean-Bouin rebaptisé Stade Raymond-Kopa après le décès de la légende du football français au printemps 2017.
#GAMEDAY 🔛
🏆Ligue 1 (J18)
📍 Stade Raymond Kopa
⌚️ 20h00
📺 beIN Sports 5
#⃣ #SCOASM#DAGHEMUNEGU 🔴⚪️ pic.twitter.com/E95Zs5D3zH— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 14, 2019
Le SCO veut rebondir
Avant de recevoir l’AS Monaco ce samedi à 20h, la formation angevine affiche le quatrième bilan à domicile du championnat avec 6 victoires, un match nul et deux défaites contre Brest et Marseille. Si son parcours à l’extérieur est plus chaotique (5 défaites, 2 matchs nuls, 1 victoire), ses bonnes performances « à la maison » ont longtemps permis au SCO de naviguer dans les hauteurs du classement, avant que trois défaites consécutives, série en cours, ne lui fassent perdre de sa superbe. Redescendu à la 12e place, avec le même nombre de points que l’AS Monaco, 11e, mais une moins bonne différence de buts, Angers est déterminé à rebondir sur ce match de la 18e journée, comme l’affirmait son attaquant, Rachid Alioui lors du point presse d’avant-match : « Cette année on a pu remarquer que tout le monde peut battre tout le monde. On a nos chances demain et on va tout faire pour aller chercher la victoire ».🔴 Conférence de presse #SCOASM
💬 Stéphane Moulin : « On ne doit pas tout remettre en question mais on doit se remettre en question… pour que l’on arrive à sortir le meilleur de nous-mêmes »
📺➡️https://t.co/1J9yZlnR3x pic.twitter.com/blJygF1AOW
— SCO TV (@SCO__TV) December 13, 2019