Fermer
Jeunes 28 novembre 2023, 15:11

La France de Bouabré et Tincres en finale de la Coupe du Monde U17 !

La France de Bouabré et Tincres en finale de la Coupe du Monde U17 !
Vainqueurs du Mali en demi-finale, le milieu de terrain du Groupe Elite et l’attaquant des U19 disputeront la finale du Mondial U17 face à l’Allemagne, ce samedi (13h), avec les Bleuets.

Ils ne sont plus qu’à une marche d’écrire leur propre histoire ! Opposée au Mali en demi-finales après avoir successivement éliminé le Sénégal et l’Ouzbékistan, l’Équipe de France U17 a fait respecter son statut en venant à bout de cette formation, sur le score de 2-1, validant ainsi son billet pour la finale du Mondial !

Une histoire de coup franc

Sans Saïmon Bouabré forfait pour cette rencontre et avec Joan Tincres remplaçant au coup d’envoi, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont des difficultés pour contourner le bloc malien. Et sur un centre mal repoussé par le gardien Paul Argney, Ibrahim Diarra marque dans le but vide dans le temps additionnel de la première période.

Menés à la pause, les Bleuets repartent de l’avant au retour des vestiaires, et après utilisation de la VAR, le Mali se retrouve à 10 suite à l’exclusion de Souleymane Sanogo (55e). Un véritable coup du sort dont ils profitent dans la foulée par Yvann Titi, à la retombée d’un centre d’Ismail Bouneb (56e). Ce dernier doublera ensuite la mise sur coup franc direct, quelques instants plus tard (69e).

Un remake de la finale du dernier Euro

Bien que réduits à 10, les Maliens donnent tout pour revenir et touchent même la barre dans les derniers instants du temps réglementaire. Mais la France de l’attaquant des U19, entré en jeu à la 84e minute et qui a vu un but refusé pour hors-jeu, tient bon et verra donc la finale, qui se disputera ce samedi à 13h, face à l’Allemagne.

Une rencontre en guise de revanche puisque les Bleuets avaient perdu face à cette équipe… en finale du dernier Euro, l’été dernier. Un souvenir qu’il faudra alors effacer pour aller chercher un deuxième titre dans cette catégorie, après celui décroché en 2001. Bravo les jeunes ! 🇫🇷

Crédit Photo : Icon Sport

Rise. Risk. Repeat.