Fermer
Sélection 28 mars 2022, 10:46

La joie d'Aurélien Tchouameni après son premier but en Bleu

La joie d'Aurélien Tchouameni après son premier but en Bleu
Grâce à un but de la tête dans les arrêts de jeu, le milieu de terrain de l'AS Monaco a offert la victoire à l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire (2-1), vendredi en match amical.

Pas de temps à perdre ! Aurélien Tchouameni n’a pas attendu bien longtemps pour inscrire son premier but en équipe de France. En plus, il n’a pas choisi le pire moment pour le faire. Titularisé dans l’entrejeu vendredi face à la Côte d’Ivoire, en match amical, le milieu de terrain de l’AS Monaco a tout simplement offert la victoire aux Bleus dans les arrêts de jeu (2-1).

Il est là depuis un petit moment. Grâce à ses performances avec nous, c'est un gros plus dans un registre bien particulier. Même s'il est utilisé dans un rôle défensif, il a des capacités techniquement et dans la projection. Il est complet. Il est jeune, mais il s'affirme
Didier Deschamps Sélectionneur de l'équipe de France

A la réception d’un corner de Mattéo Guendouzi à la 93e minute, « Tchouam » a placé une tête puissante qui a fait exploser le Stade Vélodrome. Un premier but chez les A, inscrit lors de sa 8e sélection, qui ravit forcément celui qui a déjà glané un titre avec les Bleus en remportant la Ligue des Nations en début de saison aux côtés de Wissam Ben Yedder.

« C’est beau ce qu’il m’arrive »

« Ma prestation ce soir ? C’est le fruit du travail, a confié le numéro 8 de l’AS Monaco après la rencontre. C’est beau ce qu’il m’arrive. J’ai différent objectifs, marquer mon premier but en était un, maintenant on va passer à autre chose. L’équipe et le staff m’aident beaucoup. » Bravo Aurél’ pour ce premier but !

Rise. Risk. Repeat.