Fermer
Sélection 22 juin 2021, 16:47

La Russie d’Aleksandr Golovin éliminée lors des poules de l'Euro 2020

La Russie d’Aleksandr Golovin éliminée lors des poules de l'Euro 2020
Avec un bilan d’une victoire pour deux défaites, la Sbornaya termine dernière de la poule B et ne verra pas les phases finales de l’Euro. De son côté, le milieu des Rouge et Blanc a disputé l’intégralité des trois rencontres.

Trois ans après avoir atteint les quarts de finale de leur Coupe du Monde en 2018, les Russes n’ont pas su rééditer une telle performance. Car avec une victoire contre la Finlande (1-0) pour deux défaites face à la Belgique (0-3) et le Danemark (1-4), les coéquipiers d’Aleksandr Golovin terminent quatrième de la poule B à la différence de buts et sont donc éliminés de cet Euro. La faute à de nombreuses errances défensives.

Trois titularisations pour Aleksandr Golovin

Positionné derrière Artem Dzyuba, le milieu de terrain de l’AS Monaco a disputé l’intégralité des trois rencontres (270 minutes disputées). Avec une moyenne de 55 ballons touchés par rencontre et cinq tirs sur l’ensemble de la compétition (totaux les plus élevés de son équipe), le numéro 17 asémiste s’est démené pour créer du danger sur la cage adverse. En témoigne son rush de 50 mètres face au Danemark lors duquel il élimine deux adversaires avant de voir sa tentative du droit détournée par Kasper Schmeichel.

Cette élimination précoce va donc permettre au Tsar de se reposer quelques semaines avant de participer à la préparation estivale avec l’AS Monaco. Pour rappel, celle-ci débute ce jeudi.

Rise. Risk. Repeat.