Fermer
Réseaux sociaux 22 août 2018, 18:00

La team AS Monaco eSports s’associe à Magic Gaming

Les Orlando Magic et l’AS Monaco sont heureux d’annoncer un partenariat eSports témoignant leur forte volonté d’engagement sur le digital.

Cette association inédite entre une franchise NBA et un club de football professionnel offrira à leur communauté un contenu spécifique et enrichi, de fortes interactions entre leurs eSportifs professionnels tout en accompagnant les deux entités dans leur croissance sur le digital et le développement de visibilité et de revenus.

« Nous nous réjouissons de débuter ce partenariat unique avec l’AS Monaco, et de ce qu’il permettra à chacun d’accomplir sur le digital, déclare Michael Forde, Directeur des Ventes des Orlando Magic. C’est aussi une fantastique opportunité pour nos deux entités de toucher une audience plus large à l’international. C’est un partenariat bénéfique pour tout le monde.”

Pour l’AS Monaco, dont la team eSports est présente sur NBA 2K, mais aussi PES, Rocket League et GT Sports, ce partenariat permettra de proposer à ses fans une ouverture sur la culture US du gaming et une expérience d’un nouveau genre. « Nous sommes très heureux de lancer un partenariat eSports avec une structure aussi prestigieuse, déclare Jean-Philippe Dubois, Head of Digital AS Monaco.

L’AS Monaco entend profiter de cette opportunité pour développer son image en Amérique du Nord, créer un contenu innovant et proposer des activations pour nos fans respectifs. Ce partenariat est dans la continuité de la stratégie digitale du club, qui en fait un club pionnier et marquant. »

A PROPOS DE L’AS MONACO ESPORTS

L’AS Monaco, qui sera présent pour la troisième saison consécutive dans le sport électronique, a lancé en 2017 sa structure propre, la team AS Monaco eSports. L’équipe compte dix joueurs professionnels et est présente sur quatre titres : NBA 2K, PES, Rocket League et GT Sports.

L’AS Monaco, qui s’est lancé en 2016, est un club pionnier dans l’univers eSports.

A PROPOS DE MAGIC

Gaming Magic Gaming, basé à Orlando en Floride, fait partie des 17 équipes ayant participé à la première saison de la Ligue NBA 2K.

La Ligue NBA 2K est une compétition eSports professionnelle co-fondée par la NBA et Take-Two Interactive Software, Inc., qui a débuté en mai 2018.

La Ligue compte les 102 meilleurs joueurs NBA 2K au monde. Les six joueurs de l’équipe Magic Gaming ont disputé des matchs de saison régulière et différents tournois en affrontant les autres équipes dans un format à cinq contre cinq.