Fermer
Sélection 30 juin 2021, 16:03

L’Allemagne de Kevin Volland éliminée en 8e de finale

L’Allemagne de Kevin Volland éliminée en 8e de finale
Battue par l’Angleterre (2-0) à Wembley, la Nationalmannschaft est éliminée de l’Euro 2020 dès le stade des huitièmes de finale. L’attaquant monégasque va à présent prendre quelques jours de congés avant de commencer la préparation.

C’est une nouvelle élimination précoce pour l’Allemagne. Sortie dès les phases de poules de la Coupe du Monde 2018, la Nationalmannschaft voulait rebondir lors de cet Euro 2020. Cela n’a pas été le cas puisque les hommes de Joachim Löw ont été éliminés en huitièmes de finale, leur pire résultat depuis l’Euro 2004. Ce lundi, ils se sont en effet inclinés sur le terrain de Wembley face à l’Angleterre.

Du repos pour Kevin Volland

Au terme d’une rencontre fermée et indécise, les coéquipiers de Raheem Sterling et Harry Kane, tous les deux buteurs, se sont imposés 2-0. Les Allemands vont maintenant entrer dans une phase de reconstruction avec l’arrivée de Hansi Flick à la tête de cette équipe. Un changement de sélectionneur peut-être bénéfique pour Kevin Volland, qui n’a eu droit qu’à une dizaine de minutes de temps de jeu dans cette compétition.

En attendant, à l’instar de Wissam Ben Yedder, éliminé la veille contre la Suisse, le numéro 31 monégasque va à présent prendre quelques jours de vacances avant de revenir à Monaco pour prendre part à la préparation d’avant-saison. Et être prêt pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Rise. Risk. Repeat.