Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 février 2019, 22:58

L'AS Monaco confirme face à Lyon

L'AS Monaco confirme face à Lyon
Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Conforama, L'AS Monaco s'est imposé deux buts à zéro face à L'OL.

Une première période idéale

Bien rentrés dans cette partie, les Rouge et Blanc imposent leur jeu aux Lyonnais dans les premières minutes. Falcao est le premier à s’illustrer en tentant une volée acrobatique (9′). Sa frappe manque de peu le cadre. Le geste était sublime.

Moins de 10 minutes plus tard, Gelson Martins hérite d’un centre de Ballo-Toure. L’avant-centre portugais feinte une frappe et, dans la foulée, décoche un tir qui vient se loger dans le petit filet droit. Anthony Lopes est battu et les Rouge et Blanc prennent l’avantage dans cette rencontre (1-0, 17′).

Les Monégasques mettent beaucoup d’intensité dans cette partie et continuent leurs offensives. Nous jouons la 27′, lorsque Rony Lopes entreprend un raid solitaire, sur le côté gauche. Le Portugais résiste au retour de Dubois, fixe parfaitement Marcelo, et trompe le portier lyonnais d’une frappe croisée à ras de terre (2-0).

Le score reste de deux buts à zéro à la mi-temps. Les Rouge et Blanc sont logiquement récompensés de leur bonne première période.

Radamel Falcao tente une retournée acrobatique (9')
Gelson Martins trompe Anthony Lopes d'une frappe limpide dans le petit filet (1-0)
Rony Lopes à la conclusion de son superbe raid en solitaire (2-0).
Falcao vient féliciter le buteur portugais.
1 / 4

Subasic impérial

En seconde mi-temps, les Rouge et Blanc reviennent avec les mêmes intentions. Radamel Falcao s’illustre de nouveau, avec une frappe enroulée, qui vient heurter le poteau droit d’Anthony Lopes (58′).

Alors que les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, les Lyonnais parviennent à trouver un décalage et obtiennent un penalty (71′). Subasic remporte son duel face à Memphis Depay et détourne parfaitement le tir au but, d’une manchette. Le score est toujours de deux buts à zéro pour les Monégasques qui conservent leur avance.

Dans le dernier quart d’heure de ce choc, l’AS Monaco se montre solidaire et repousse tour à tour les offensives lyonnaises. Les Rouge et Blanc procèdent désormais en contre-attaque.

Radamel Falcao prêt à armer sa frappe (58').
Subasic remporte son duel et détourne le penalty de Depay.
Le portier croate félicité par ses coéquipiers.
1 / 3

L’AS Monaco s’impose 2-0 et enchaîne un quatrième match sans défaite. Gelson Martins devient, le 1er joueur monégasque cette saison, à inscrire un but lors de 3 matchs consécutifs en Ligue 1 Conforama. Le Portugais confirme son excellente forme. Les Rouge et Blanc sont désormais 16èmes du championnat à trois points de Toulouse (15ème).

Rise. Risk. Repeat.