Fermer
Ligue 1 Uber Eats 25 novembre 2018, 13:04

L’AS Monaco de nouveau décisif sur coup franc

L’AS Monaco de nouveau décisif sur coup franc
Vainqueur du Stade Malherbe de Caen (0-1) samedi soir, l'AS Monaco a construit sa victoire dans un exercice qui a fait sa force ces dernières saisons : les coups de pied arrêtés.

Samedi soir Radamel Falcao a marqué l’unique but de la rencontre à Caen sur un coup franc enroulé imparable. Le cinquième but d’El Tigre est le premier inscrit par les Rouge et Blanc sur coup franc cette saison.

L’année dernière, l’AS Monaco est l’équipe qui a le plus trouvé la faille dans l’exercice des coups de pied arrêtés. Huit buts sont venus d’un coup franc dont sept tirés indirectement. En tout, plus de 27% des buts du club de la Principauté ont été inscrits après une phase arrêtée. L’AS Monaco surfait sur la saison du titre où 35 de ses 107 réalisations avaient été inscrites sur coups de pied arrêtés. Cette saison seuls Youri Tielemans sur penalty (Strasbourg) et Kamil Glik sur coup franc indirect (Dijon) avaient réussi dans l’exercice.

Samedi soir si Radamel Falcao a été l’unique buteur de la rencontre, deux joueurs se sont illustrés sur coups francs : Nacer Chadli et Youri Tielemans.

37e Alors que l’AS Monaco et le Stade Malherbe de Caen n’arrivent pas à prendre le dessus l’un sur l’autre, Nacer Chadli a bien failli ouvrir le score avant la mi-temps. Après un tacle d’Armougom sur Golovin, l’arbitre siffle un coup franc à 35 mètres des buts de Brice Samba. Plein axe, Nacer Chadli décoche un tir aussi puissant que flottant qui déstabilise le portier normand. Ce dernier arrive à la repousser des deux poings.

55e Dix minutes après le retour des vestiaires, c’est au tour de Radamel Falcao de s’essayer au coup de pied arrêté. Légèrement excentré sur la gauche et à l’entrée de la surface de réparation, El Tigre se positionne. Après plusieurs secondes de concentration, le Colombien s’élance et exécute un modèle d’enroulé. L’effet donné au ballon permet de passer au dessus du mur et de se loger dans le petit filet de Brice Samba.

Radamel Falcao qui s'élance.
La joie de tout un groupe.
1 / 8

88e Pour ce troisième coup franc bien placé, c’est Youri Tielemans qui se met en position de tir. Situé à 25 mètres dans l’axe du but caennais, le Belge arme une frappe à la fois puissante et pleine d’effet. Battu, Brice Samba est sauvé par sa barre transversale.

Youri Tielemans et Aleksandr Golovin en discussion.
C'est Tielemans qui s'élance avant de trouver la barre transversale.
1 / 2
Rise. Risk. Repeat.