Fermer
Coupe Gambardella 14 janvier 2024, 19:07

L’AS Monaco domine le CSA Bayonne et file en 16e de finale

L’AS Monaco domine le CSA Bayonne et file en 16e de finale
Opposés au club basque pour le compte des 32es de finale de la Coupe Gambardella, dont ils sont tenants du titre, les U18 monégasques l’ont emporté en faisant parler leur efficacité (4-1), pour valider leur billet pour le prochain tour.

Comme le mois dernier face au RC Grasse (succès 2-0), en ouverture de la compétition, ils avaient un statut à faire respecter. Et comme au premier tour fédéral de la Coupe de Gambardella, les U18 de l’AS Monaco ont fini par faire plier le club des Croisés Saint-André Bayonne en 32e de finale. Réalistes à défaut d’être totalement convaincants, les joueurs de Frédéric Barilaro l’ont effet emporté dans le Pays Basque, au stade Didier Deschamps (1-4).

Une atmosphère made in Gambardella

Pourtant, la partie a mis du temps à s’emballer face à l’équipe de niveau Régional 1, malgré un stade plein (2200 spectateurs) et une belle ambiance de coupe. Il a fallu en effet attendre la demi-heure de jeu pour que les Rouge et Blanc trouvent la faille en premier, par l’intermédiaire d’un des vainqueurs de l’édition 2023, Nacim Dendani (0-1, 31e). Une première réalisation qui va avoir un effet boule de neige, puisque les locaux vont vivre 17 minutes très compliquées à partir de là.

Le show Dendani pour le break

Car l’ailier monégasque, qui s’était confié en juin dernier dans un épisode de la série Rookie, va s’offrir un doublé juste avant la mi-temps (0-2, 43e). Mais ce n’est pas tout, puisque l’un des buteurs de la finale contre Clermont au Stade de France, Joan Tincres, va lui transformer un penalty (comme à Grasse) obtenu juste avant la pause (0-3, 45e+1).

Le break est fait à ce moment-là, et il ne reste plus qu’à gérer cet avantage. Les Monégasques font même mieux que ça, puisque Dendani, encore lui, inscrit le but du triplé dès le coup d’envoi du second acte (0-4, 48e).

Une efficacité synonyme de qualification

Mais l’équipe du CSA Bayonne, engagée et valeureuse, ne veut pas en rester là. Poussée par une enceinte acquise à sa cause, la formation basque va ainsi réduire l’écart peu après l’heure de jeu (1-4, 69e). Plus aucun but ne sera finalement inscrit, et les U18 de l’AS Monaco valident sans gloire, mais avec un réalisme froid, leur billet pour les 16es de finale de la compétition.

L’aventure continue donc, pour nos jeunes talents issus de La Diagonale, qui ont obtenu une neuvième qualification/victoire d’affilée à l’extérieur en Coupe Gambardella. Daghe les jeunes ! 🇲🇨


📆 La feuille de match 

Dimanche 14 janvier – Stade Didier Deschamps

Coupe Gambardella – 32e de finale

Les Croisés Saint-André Bayonne 1-4 AS Monaco U18

Mi-temps : 0-3

Buts : Dendani (32e, 43e et 48e) et Tincres (45e+1, sp)

CSA Bayonne : Modet – Behoteguy (Mounaga, 76e), Guelin ©️, Da Silva, Llamas – Larcabal (Pasquier, 76e), Velho Almeida (Cruz Ramonet, 60e)  La Fonta, Iralour Etcheverry, Official – Desmidt (Passagne, 80e)

Remplaçants : Glanchard, Pasquier, Mounaga, Cruz Ramonet, Passagne

Entraîneur : Marc Le Moel

AS Monaco : Benchaouch – Coudour (Moumen, 60e), Nibombé, Mokabakila, Sinaté – Cabral, Bamba – Dendani (Boura, 60e), Touré, Bouabré – Tincres ©️

Remplaçants : Tiamuna Lubaki, Moumen, Carvalho, Boura, Sylla

Entraîneur : Frédéric Barilaro

1 / 15
Rise. Risk. Repeat.