Fermer
Réseaux sociaux 08 août 2018, 12:00

L’AS Monaco eSports se lance sur Rocket League

La Team eSports de l’AS Monaco est fière d’annoncer son lancement sur Rocket League et le recrutement de Thomas « Ekon » Chenel, Anthony « Porto » Gabriel et Clément « Yukiss » Pardonche.

Mélange de sport mécanique et de football, Rocket League est l’un des jeux phares de la scène eSports. Rocket League plonge les joueurs dans une arène avec pour objectif de marquer des buts dans le camp adverse à l’aide de bolides. Très spectaculaire, ce jeu vidéo se joue au niveau professionnel par équipe de trois. À l’instar du football traditionnel, la dimension tactique y revêt un caractère majeur.

Âgé de 18 à 25 ans, Ekon, Porto et Yukiss forment une équipe 100% française, déjà confirmée et pleine d’ambitions pour la saison qui approche. Pour le capitaine Ekon, « c’est une fierté et un honneur de représenter un grand club comme l’AS Monaco. Toute l’équipe a à coeur de prouver très rapidement ses qualités et d’atteindre les objectifs fixés. »

JEAN-PHILIPPE DUBOIS, HEAD OF DIGITAL AS MONACO

« Un an après la création de notre team eSports, nous sommes très heureux d’accueillir ce trio de joueurs expérimentés, au palmarès établi. Notre lancement sur Rocket League vient confirmer nos ambitions dans le secteur, quelques jours après l’officialisation de notre partenariat avec Konami et notre participation à l’eFootball.Pro aux côtés notamment du FC Barcelone et de Schalke 04. Cette annonce renforce également notre positionnement de club pionnier en matière de eSports. »

Le mois d’août s’annonce déjà chargé pour nos trois nouveaux joueurs. L’équipe participera à l’EU Open Qualifier 3 (22 août) et l’EU Open Qualifier 4 (26 août) pour tenter de se qualifier à l’EU Rival Series Play-In (2 septembre) qui permettra aux quatre meilleures formations de rejoindre les Rocket League Rival Series (RLRS), équivalent de la Division 2 européenne, qui débutera le 9 septembre.

En guise d’entraînements, l’équipe participera régulièrement aux tournois Gfinity Challenger Series qui se déroulent du lundi au jeudi d’août à septembre. Avec le recrutement de cette nouvelle équipe, l’AS Monaco eSports poursuit son expansion en se lançant sur un quatrième jeu après PES 2018, NBA 2K et GT Sport. Nouvelle saison, nouvelles ambitions ! Bienvenue à Ekon, Porto et Yukiss.