Fermer
Esports 24 septembre 2019, 16:37

L’AS Monaco Esports sur Fortnite

L’AS Monaco Esports sur Fortnite
L’AS Monaco Esports est heureux d’annoncer son lancement sur le titre Fortnite, à travers le recrutement de Nicolas Landriscina, plus connu sous le nom de « NokSs »

Déjà présent sur plusieurs jeux dont PES ou Rocket League, la section Esports de l’AS Monaco franchit un nouveau cap en annonçant son lancement sur Fortnite, devenant ainsi le premier club de football présent sur ce titre majeur du gaming.

Jeu le plus streamé et le plus regardé sur Twitch en 2018, Fortnite est rapidement devenu un phénomène de société, avec de nombreux événements et compétitions d’envergure internationale dédiés.

Pour se lancer sur ce célèbre « Battle Royale », l’AS Monaco Esports compte sur Nicolas Landriscina pour représenter ses couleurs. « NokSs » compte plus d’une trentaine de tournois à son actif et pas moins de 17 millions de vues cumulées sur ses chaînes Twitch et Youtube.

Agé de 22 ans, « NokSs » côtoie le milieu du gaming depuis son plus jeune âge. C’est d’abord sur des jeux comme Counter-Strike ou Overwatch que NokSs commence sa véritable carrière de joueur professionnel et, par la même occasion, se lance dans le streaming.

Depuis les débuts de Fortnite, NokSs s’investit presque exclusivement sur ce titre en créant notamment en 2018 son propre tournoi. Dans le même temps, il réussit quelques exploits : il bat le record du monde du mode « Coups de pompe » et accède à un nouveau record mondial en Duo vs Squad avec son coéquipier Teeqzy. Enfin, il égale le record du monde en Squad avec d’autres têtes bien connues de la scène, Gotaga, Robi et Mickalow.

« Avec son lancement sur le jeu Fortnite, une première pour un club de football, l’AS Monaco Esports affiche de nouvelles ambitions, avec la volonté d’engager ses fans et de se développer sur un nouveau terrain. Fortnite est un titre joué par des centaines de millions de gamers dans le monde entier. L’arrivée de « NokSs », que nous sommes très heureux d’accueillir, est une première étape, le meilleur est à venir. » 
Simon RémoussinEsport Manager

Rise. Risk. Repeat.