Fermer
Academy 11 décembre 2018, 16:30

Youth League : L’AS Monaco et Dortmund se neutralisent

Youth League : L’AS Monaco et Dortmund se neutralisent
L’AS Monaco et le Borussia Dortmund se sont quittés dos-à-dos (1-1) ce mardi après-midi dans le dernier match de la phase de groupes de la Youth League.

Ce dernier match de poules de la Youth League débute dans des conditions de jeu parfaites sur le terrain synthétique de Beausoleil. L’entame est à l’avantage des hommes de Frédéric Barilaro, plus dangereux.

Les efforts des Rouge et Blanc sont récompensés avec l’ouverture du score de Jiddou à la 24e minute. Le milieu monégasque est à la conclusion d’une percée décisive de Ridge Duah-Adusei dans la surface de réparation de Dortmund.
La réaction allemande est immédiate mais Jérémi Abonnel se détend sur un coup franc malicieux de Dominik Wanner tiré à ras de terre. Plus chanceux, le portier Asémiste est sauvé par son poteau à la 35e minute après le penalty manqué de Bakir.

Malgré ces deux occasions de Dortmund, c’est bien l’AS Monaco qui s’est montré le plus dominateur dans cette première période. Ridge Duah-Adusei par deux fois (5e, 29e) et Florian Antognelli auraient pu donner plus d’ampleur au tableau d’affichage. (1-0) à la mi-temps.

Les Monégasques surpris en fin de match

La maitrise est toujours monégasque dans cette deuxième période mais les occasions sont moins nombreuses. Leroy Abanda Mfomo (59e) et Florian Antognelli (70e) parviennent à déstabiliser le Borussia sans trouver la faille.

Si les Allemands ne se montrent pas dangereux ils arrivent à surprendre les Rouge et Blanc après une de leurs rares incursions. Rilind Hetemi égalise à la 78e minute. Leroy Abanda Mfomo est tout proche de donner la victoire aux siens après une frappe croisée qui effleure les montants de Dortmund.

Déjà qualifié pour les barrages, l’AS Monaco termine cette phase de groupes de la Youth League à la deuxième place avec dix points. Les Monégasques connaîtront leur futur adversaire après le tirage au sort le 17 décembre prochain et joueront leur barrage à l’extérieur.

Rise. Risk. Repeat.