Fermer
Évènements 25 février 2020, 16:45

L'AS Monaco et la FDJ, en faveur du football féminin !

L'AS Monaco et la FDJ, en faveur du football féminin !
Dans le cadre de son partenariat avec différents clubs professionnels, la FDJ renouvelle l’opération « Buts Pour Elles » lors des 4 prochaines journées de Ligue 1 Conforama. Un but marqué = 800€ pour le football féminin !

La FDJ, dont l’AS Monaco est partenaire, relance son opération « Buts Pour Elles », dédiée à promouvoir le football féminin au sein des clubs amateurs français, qui se déroulera entre la 27ème et la 30ème journée de Ligue 1 Conforama. 4800 euros ont déjà été récoltés pour « Buts Pour Elles », grâce notamment à Wissam Ben Yedder. L’opération continue samedi pour le derby !

Pour chaque but inscrit par les clubs partenaires (l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et le FC Nantes), la FDJ ajoutera 800€ à la cagnotte et récompensera 8 projets visant à promouvoir le développement du football féminin au sein de clubs amateurs.

Afin d’identifier les initiatives les plus pertinentes, la FDJ lancera un appel auprès des clubs de football le 25 février 2020. Cet appel soutiendra les projets en faveur de la féminisation du football (accès à la pratique pour tous, féminisation de la gouvernance, soutien à la performance et la médiatisation du sport féminin).

Cette nouvelle édition sera parrainée et soutenue par quatre personnalités du football français : Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Camille Abily (Lyon), Valentin Rongier (Marseille) et Alban Lafont (Nantes).

La FDJ en faveur du sport au féminin

L’initiative Buts pour Elles est développée dans le cadre du volet sociétal du partenariat entre FDJ et ses 4 clubs de foot partenaires.

Rappelons que FDJ a lancé, en mai 2016 à l’initiative de Stéphane Pallez, PDG de FDJ, le programme « Sport pour Elles FDJ » en faveur du sport au féminin qui repose sur 4 piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, la féminisation de la gouvernance, le soutien à la performance ainsi que la médiatisation du sport féminin.

* Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 25 mars 2020 à l’adresse butspourelles@lfdj.com

Rise. Risk. Repeat.