Fermer
Club 05 février 2019, 12:00

L’AS Monaco lance une version de son site en mandarin

L’AS Monaco lance une version de son site en mandarin
A l’occasion du Nouvel An Chinois, l’AS Monaco lance une version de son site officiel en mandarin et intensifie ses activités en Chine

En marge du Trophée des Champions qui a eu lieu au mois d’août à Shenzhen, le club de la Principauté a fait ses premiers pas sur le territoire chinois et sur les réseaux sociaux en Chine (Weibo, Toutiao et Dongqiudi). Ces débuts ont suscité un fort intérêt et ont été récompensés par Sike Football, le site de référence sur le football en Chine, qui a élu au mois d’octobre 2018 l’AS Monaco comme le club européen à suivre sur les réseaux sociaux locaux.

Dans la continuité de son développement digital, l’AS Monaco s’est lancé sur l’application Douyin (déclinaison chinoise de l’application TikTok de partage de vidéos comptant plus de 100 millions d’utilisateurs).

Aujourd’hui, le club décline une version de son site internet en mandarin. Les fans chinois pourront y retrouver toutes les informations sur le club, son histoire, ses joueurs et son actualité.

Le développement de la visibilité du club s’est accompagné en décembre par la signature d’un partenariat avec la marque chinoise Yabo Sport. Yabo Sport est une plateforme globale de divertissement dont la branche dédiée aux paris sportifs est devenue « Official Betting Partner of AS Monaco in Asia ».

En parallèle, le club participe régulièrement à des activations. En marge de la « Ligue 1 China night » organisée par la Ligue, l’AS Monaco a participé à un tournoi eSport avec l’OL.

Ce dynamisme et l’attrait des fans font de l’AS Monaco un des clubs français avec le meilleur engagement sur le digital en Chine.

Bonne année !

新年快乐喜

Rise. Risk. Repeat.