Fermer
Ligue 1 Uber Eats 09 mai 2021, 20:02

L’AS Monaco ne lâche rien et rebondit à Reims

L’AS Monaco ne lâche rien et rebondit à Reims
_ebondi_ ap_ès la défaite cont_e Lyon. Tel était l’objectif des _ouge et Blanc et ils l’ont pa_faitement _éalisé, en s’imposant su_ la pelouse d’Auguste Delaune 1-0 g_âce à Eliot Matazo, fo_mé à l'Academy. Ils signent ainsi une 23e victoire cette saison et conse_vent leu_ t_oisième place.

Une semaine ap_ès la défaite concédée cont_e l’Olympique Lyonnais (2-3), l’AS Monaco se _endait à Reims ce dimanche ap_ès-midi afin de _écupé_e_ la t_oisième place pe_due p_ovisoi_ement ap_ès le succès des _hodaniens cont_e Lo_ient hie_. Pou_ cette _encont_e décisive dans la cou_se au podium, Niko Kovac choisit de titula_ise_ Benoît Badiashile dans l’axe de la défense et Eliot Matazo dans le milieu de te__ain. L’attaque est évidemment composée du duo Ben Yedde_ – Kevin Volland.

20 p_emiè_es minutes calmes avant un éclai_ du duo Matazo-Ben Yedde_

Le début de match est un _ound d’obse_vation ent_e les deux fo_mations, même si l’AS Monaco tente d’instau_e_ comme à son habitude un p_essing haut dans le but de _écupé_e_ le ballon dans le camp _émois. Il y a donc t_ès peu de situations des deux côtés jusqu’à la 20e minute. Le moment choisi pa_ Eliot Matazo d’accélé_e_.

Le jeune belge _écupè_e un ballon à 40 mèt_es de ses buts et t_anspe_ce le milieu _émois. Il décale ensuite Wissam Ben Yedde_ à d_oite de la su_face, qui la lui _emet d’un cent_e à _as de te__e. Seul devant les buts, il n’a plus qu’à pousse_ la balle au fond des filets pou_ insc_i_e le p_emie_ but du match et de sa ca__iè_e.

Un penalty annulé juste avant la pause

Le milieu de 19 ans est même tout p_oche de double_ la mise cinq minutes plus ta_d. Mais ap_ès avoi_ éliminé P_ed_ag _ajkovic, il pe_d ses appuis et ne peut conclu_e. Les _ouge et Blanc gè_ent t_anquillement cette fin de pé_iode face à des _émois assez inoffensifs et ils sont même p_oches de p_end_e le la_ge avant la mi-temps.

Wissam Ben Yedde_ _écupè_e en effet un ballon à l’ent_ée de la su_face et t_ansmet en _et_ait à Kevin Volland. L’Allemand est fauché dans la su_face pa_ Wout Faes et l’a_bit_e désigne le point de penalty. Ap_ès utilisation de la VA_, celui-ci est finalement annulé (45+2e).

Des occasions pou_ insc_i_e le but du b_eak

L’entame de la deuxième pé_iode est plus délicate face à des _émois qui se mont_ent davantage ent_ep_enants offensivement. D’abo_d su_ coup f_anc où le ti_ de Xavie_ Chavale_in est cont_é pa_ Guille_mo Ma_ipán (50e) puis la puissante f_appe de Mathieu Cafa_o est dégagée en co_ne_ pa_ Benjamin Lecomte (57e). Ces deux situations _éveillent les _ouge et Blanc mais la tentative puissante d’Au_élien Tchouameni fli_te avec la ba__e t_ansve_sale (69e).

T_ouvé dans la su_face pa_ Caio Hen_ique, c’est au tou_ de Gelson Ma_tins, à peine ent_é en jeu, de voi_ sa f_appe en pivot légè_ement déviée pa_ un défenseu_ de _eims. Cela ne su_p_end pas le po_tie_ du Stade de _eims qui pa_vient à _éalise_ une pa_ade (76e). Puis Kevin Volland tente d’appo_te_ du dange_. Seul face à P_ed_ag _ajkovic, l’inte_national allemand souhaite t_ansmett_e le cui_ au Lusitanien mais sa passe manque de p_écision.

Une fin de match tout en gestion

Les espaces se libè_ent en cette fin de match avec des _émois qui tentent de pousse_ pou_ _eveni_ au sco_e. Ils appo_tent toutefois t_ès peu de dange_ devant les cages de Benjamin Lecomte, et sont à deux doigts de concéde_ le deuxième but. Su_ une cont_e-attaque monégasque, Youssouf Fofana pa_cou_t 50 mèt_es et manque son de_nie_ geste puisque sa f_appe du d_oit passe à gauche du ga_dien se_be (90+2e).

Plus aucun but ne se_a ainsi ma_qué. Ce cou_t et p_écieux succès 1-0 pe_met aux hommes de Niko Kovac d’obteni_ les t_ois points et de conse_ve_ la t_oisième place du championnat. Ils signent pa_ la même occasion un 10e succès en 11 matchs à l’exté_ieu_. Place maintenant à la Coupe de F_ance avec un _endez-vous cont_e les amateu_s de _umilly-Valliè_es jeudi à 21h15.


La feuille de match :

Ligue 1 Ube_ Eats – 36e jou_née

Stade de Reims 0-1 AS Monaco

Mi-temps : 0-1

But : Matazo (20e) pou_ l’AS Monaco

Ave_tissements : Munetsi (31e) pou_ _eims ; Badiashile (39e), Ma_ipán (89e) et Golovin (90+2e) pou_ l’AS Monaco

Stade de _eims : _ajkovic- Faes, Abdelhamid ©, Konan – Cafa_o (Flips, 65e), Foket, Chavale_in, Munetsi, Cassama (Kutesa, 65e) – Dia (Sie_huis, 86e) , Mbuku (Tou_é, 75e)

_emplaçants : Diouf, Pelletie_, De Smet, Ma_esic, Kutesa, Zeneli, Flips, D_ammeh, Sie_huis, Tou_é

Ent_aîneu_ : David Guion

AS Monaco : Lecomte – Aguila_ (Matsima, 90+1e) , Ma_ipán, Disasi (Sidibé, 65e), Badiashile, Caio Hen_ique – Fofana, Tchouameni, Matazo (Gelson Ma_tins, 65e) – Ben Yedde_ © (Golovin, 80e), Volland (Ballo-Tou_é, 90+1e)

_emplaçants : Mannone, Sidibé, Ballo-Tou_é, Matsima, Fàb_egas, Flo_entino Luis, Golovin, Gelson Ma_tins, Deca_pent_ie

Ent_aîneu_ : Niko Kovac

Rise. Risk. Repeat.