L'AS Monaco rebondit face à Dijon

Les Rouge et Blanc avaient la ferme intention de renouer avec le succès ce soir et l’ont montré dès le coup d’envoi. Dès la 3e minute, Ben Yedder cherche Slimani en profondeur, la passe est trop forte mais le ton est donné. Bien que la domination soit monégasque dans ce début de partie, il faut attendre la 20e minute pour assister à la première occasion franche. Sur un corner de Golovin, Glik reprend de la tête mais Gomis s’interpose. Le ballon revient sur le Polonais qui ne cadre pas sa reprise. Après une belle intervention de Lecomte face à Cadiz, Gomis se montre à nouveau décisif en repoussant une bonne tête de Badiashile sur un nouveau corner rouge et blanc (28e).
Golovin délivre l’AS Monaco
Dans la foulée le gardien dijonnais est tout heureux de voir Slimani vendanger une très belle occasion. Trouvé en retrait par Gelson, l’attaquant algérien tire au-dessus alors que le but lui était offert (32e). Dans la minute suivante, il cadre parfaitement sa tête sur un long centre de Ben Yedder, mais Gomis oeuvre encore pour éviter l’ouverture du score. Lecomte est également inquiété à deux reprises par Chouiar avant la pause (34e et 39e), mais c’est finalement Golovin qui va trouver la faille dans cette première période. Superbement trouvé par Slimani, il marque en force pour donner un précieux avantage à son équipe.
Gomis empêche le break
Un avantage que l’AS Monaco tente d’accroître dès le début de la seconde période, mais comme dans le premier acte les Rouge et Blanc se heurtent à un Gomis intraitable. Le gardien dijonnais repousse un bon tir de Golovin à la 47e. Cinq minutes plus tard, Badiashile s’impose à nouveau dans les airs, sa tête non cadrée manque d’être reprise par Maripán. L’heure de jeu est passée quand Gomis intervient encore face à Golovin (64e), avant de remporter son duel avec Gelson (75e). Dijon reste dans le match va pousser jusqu’au bout pour revenir.