Fermer
Ligue 1 Uber Eats 04 février 2020, 22:15

L'AS Monaco repart de l'avant

L'AS Monaco repart de l'avant
Un superbe but de Stevan Jovetic, servi par Youssouf Fofana, permet à l'AS Monaco de renouer avec la victoire contre Angers.

Au coup d’envoi de cette 23e journée, un petit point sépare Angers (12e) de l’AS Monaco (13e). Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur match nul (0-0) au Stade Raymond-Kopa. Dominateur dès l’entame de match, l’AS Monaco monopolise le ballon, mais doit faire face à un gros bloc angevin, ainsi qu’aux tentatives de contres menées par le duo Alioui/Thioub. Après un premier quart d’heure de jeu sans occasion de part et d’autre, Fofana tente sa chance de loin à la 16e minute, forçant Petkovic a réaliser un arrêt en deux temps.

Fofana récidive

Déjà passeur décisif lors de son premier match à Nîmes samedi dernier, Fofana récidive quelques instants plus tard. Alors que Jovetic réalise un bon appel en profondeur, il lui adresse un long ballon que le Monténégrin reprend instinctivement d’une tête lobée qui surprend Petkovic, sorti à contretemps. Déjà buteur contre Strasbourg, Jovetic s’offre un deuxième but consécutif au Stade Louis-II, également son deuxième de la saison en Ligue 1. Alors que la charnière Glik-Maripan se montre intraitable dans ce premier acte, Capelle force tout de même Lecomte à un bel arrêt juste avant la pause (45e).

1 / 27

Tchouaméni fait ses débuts au Louis-II

Au retour des vestiaires, l’intensité des duels augmente et Traoré est logiquement averti pour une faute grossière sur l’omniprésent Fofana. Robert Moreno choisit alors de lancer Tchouaméni à la place de Fàbregas, tandis qu’Angers se montre plus pressant aux alentours de l’heure de jeu, à l’image de Capelle et Santamaria, dont les tirs passent à quelques centimètres du poteau droit de Lecomte. Solides et bien organisés défensivement, les Rouge et Blanc tentent de profiter des espaces qui s’offrent à eux dans les dernières minutes du match.

Le 6e clean-sheet de la saison

La défense angevine est au bord de la rupture quand Ben Yedder parvient à dribbler trois adversaires à la 84e, forçant Pavlovic à commettre une faute grossière. Le défenseur angevin évite de peu l’expulsion, tandis que Baldé, entré en jeu quelques instants plus tôt, se signale par une belle intervention défensive sur Thioub dans les dernières minutes. Le score ne bouge plus, l’AS Monaco parvient à s’imposer 1-0 et s’installe à la 9e place du championnat avant les dernières rencontres de cette 23e journée de Ligue 1 Conforama. Rendez-vous ce samedi à 20h sur la pelouse du Stade de la Licorne pour enchainer contre Amiens SC (J24).

Rise. Risk. Repeat.