Fermer
Préparation 27 juillet 2019, 22:06

L'AS Monaco s'impose face au FC Porto (0-1)

L'AS Monaco s'impose face au FC Porto (0-1)
Pour clôturer le dernier stage de la pré-saison au Portugal, les Rouge et Blanc se sont imposés face au FC Porto sur le score d’un but à zéro. Gelson Martins a inscrit le but côté monégasque.

Le XI de départ : Lecomte – Sidibé, Jemerson, Panzo, Ballo-Touré – Henrichs, Golovin, Fàbregas – Gelson, Boschilia, Sylla.

Première période

Première occasion pour l’AS Monaco : Sidibé est à la retombée du corner de Golovin mais sa tête est captée par le gardien (11’). Porto réagit, mais Lecomte gagne son duel face au Portugais. Sur un magnifique travail de Boschilia et Fabregas, Gelson Martins ouvre le score pour l’AS Monaco (22’, 0-1). 

Les occasions se multiplient pour le FC Porto : le centre tendu devant la cage de Lecomte ne trouve pas preneur côté portugais (32’). L’attaque du FC Porto n’est pas loin d’égaliser mais la tête puissante de Pepe frôle le poteau. Boschilia frappe depuis l’entrée de la surface et oblige le gardien à intervenir. C’est la mi-temps, l’AS Monaco mène au score.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc attaquent : Golovin obtient un coup-franc à 40mètres du but, Boschilia s’en charge mais c’est détourné en corner. Gelson Martins va trouver Adama Traoré dans la surface mais ce dernier n’arrive pas à reprendre. Lecomte s’illustre avec une parade sur un corner portugais. 

L’arbitre siffle un pénalty pour le FC Porto, tiré par Alex Telles : Lecomte est sur la trajectoire et détourne le ballon (62’). Le portier monégasque sauve sa cage à plusieurs reprises. C’est terminé, l’AS Monaco l’emporte face au FC Porto pour son dernier match de préparation au Portugal. 

Prochain rendez-vous : face à la Sampdoria, le samedi 3 août, au stade Louis-II. 

Rise. Risk. Repeat.