L’AS Monaco soutient le mouvement #WhiteCard

Ce lundi 6 avril est porteur de sens dans le monde du sport, puisqu’il représente la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix. L’AS Monaco soutient l’association Peace and Sport dans sa campagne digitale #WhiteCard en signe d’attachement à ces valeurs.
Depuis plusieurs années maintenant, l’AS Monaco encourage Peace and Sport, créée par l’ancien athlète Joël Bouzou, dont le but est de promouvoir la paix à travers le sport. En 2015, l’organisation internationale a décidé de lancer la campagne digitale “WhiteCard, qui permet aux athlètes et aux entités sportives d’afficher leur soutien à cette cause. L’an passé, les joueurs avaient fièrement posé avec un carton blanc au centre d’entraînement du club.
The International Day of Sport for Development and Peace on April 6, comes into full play in the current context. Using sport to protect our planet and reinforce our bonds with each other.
📡Message of HSH Prince Albert II, Peace and Sport Patron over #IDSDP2020 and #WhiteCard pic.twitter.com/UIOU9SgGw8
— Peace and Sport (@peaceandsport) April 4, 2020
Le 6 avril, Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, constitue une fois de plus le tournant de cette campagne. En cette période de crise sanitaire mondiale, les valeurs du sport sont plus que jamais mises à contribution : équité, dialogue, entente, développement etc…
En signe de soutien à la campagne, l’AS Monaco place symboliquement le carton blanc « White card » dans son logo, sur tous ses supports digitaux, tout au long de la journée.
Tout en respectant les directives gouvernementales, l’organisation Peace and Sport incite ceux qui le souhaitent, à rejoindre la campagne en posant avec une carte blanche et en partageant leur photo sur les réseaux sociaux avec le #WhiteCard.