Fermer
Ligue 1 Uber Eats 21 décembre 2019, 23:34

L'AS Monaco termine 2019 par un festival !

L'AS Monaco termine 2019 par un festival !
L'AS Monaco a pris une superbe revanche sur le LOSC en s'imposant 5-1 au Stade Louis-II pour le dernier match de l'année 2019.

Malgré une entame convaincante, les Rouge et Blanc se retrouvaient menés au score à la 13e minute, quand Ikoné servait Osimhen qui trompait Lecomte pour l’ouverture du score. Mais l’AS Monaco allait rapidement réagir. À la 23e minute Ben Yedder interceptait une passe lilloise au milieu du terrain, il percutait et décalait Gelson sur la droite de la surface. Le Portugais ne tremblait pas face à Maignan et égalisait en force.

L’envol de Baldé !

Jusqu’ici bien en place le LOSC commençait à douter et l’AS Monaco allait rapidement en profiter. Juste avant la demi-heure de jeu, Aguilar s’échappait sur l’aile droite après une bonne déviation de Gelson. Son centre au cordeau trouvait la tête de Baldé qui ne laissait aucune chance à Maignan en catapultant le ballon sous la barre. Les Rouge et Blanc renversaient le match et n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin, même s’il fallait un excellent Lecomte en fin de première période pour repousser deux tirs d’Osimhen et Bamba.

1 / 83

Le doublé de Ben Yedder

Au retour des vestiaires, le LOSC tentait de réagir, mais se faisait cueillir une troisième fois à la 52e minute. Aguilar était une nouvelle fois dans le coup avec un centre parfait pour Baldé, dont la tête était cette fois-ci repoussée par Maignan. Opportuniste, Ben Yedder suivait et poussait le ballon dans le but. L’AS Monaco faisait le break et allait définitivement tuer le match à la 64e minute. Gelson parvenait à lancer Golovin qui se jouait de Fonte et passait le cuir à Aguilar, en bonne position face au but lillois. Altruiste, le latéral droit offrait le doublé à Ben Yedder qui marquait en force le quatrième but monégasque.

Glik enfonce le clou

Loin d’être rassasiés, les Rouge et Blanc enfonçaient le clou en toute fin de match. Malgré un pénalty injustement refusé à la 77e minute suite à une main de Gabriel, c’est sur coup-franc qu’arrivait le cinquième but dans le temps additionnel. Depuis le côté gauche, Silva mettait le ballon au second poteau, où Glik se jetait et marquait le dernier but rouge et blanc de 2019 ! Score final 5-1, l’AS Monaco a terminé l’année sur un festival de buts, un quatrième match sans dafaite en L1 qui lui permet de fonder de solides espoirs pour la phase retour, qui débutera le 11 janvier prochain face au PSG au Parc des Princes.

Rise. Risk. Repeat.