Close
Matches 29 February 2020, 10:00

Ahead of #ASMSDR

Ahead of #ASMSDR
Unbeaten for four games, AS Monaco (5th) face this evening (8pm, at Louis-II) the best defense in the championship, that of Stade de Reims (8th).

In last December. AS Monaco won in Toulouse (1-2) then against Amiens (3-0), drew against Angers (0-0), and thrashed Lille at the Stade Louis-II (5-1). Four consecutive games without defeat in Ligue 1 Conforama, and then a fifth at the Parc des Princes in January (3-3). It was the best series of AS Monaco this season in the league, a series that Robert Moreno’s men hope to match this weekend by winning against Stade de Reims.

Reims have the best defense in Ligue 1 Conforama…

To achieve this, AS Monaco will have to break down the best defense in the division, with only 20 goals conceded. With the exception of a loss in Strasbourg (3-0), the Champagne have never conceded more than two goals in a Ligue 1 Conforama match this season, thanks in particular to two men: their goalkeeper Pedrag Rajkovic, author of eleven clean sheets (a record shared with Mandanda) and their central defender Yunis Abdelhamid, who was among the best three players of the month for January.

… but also the second worst attack !

If they are well-organized defensively, Stade de Reims on the other hand tend to suffer in attack. Boulaye Dia is the club’s top scorer this season with seven goals, and he is followed by … Abdelhamid and his three goals (Rémi Oudin has the same number but now plays for Bordeaux). To replace him, the team led by David Guion recruited this winter the young striker El-Bilal Touré, an African U20 champion and scorer of two goals in four games, which makes him the youngest scorer at Stade de Reims in the top flight in the last 50 seasons.

Pre-match quotes:

It is important to win this match against Reims on Saturday and to continue our undefeated streak. We are going to try to take the reins and play well as we have in the previous few matches.
Robert MorenoManager, AS Monaco

Read Robert Moreno’s complete press conference here.

We take each match the same way. Even if Stade de Reims do not score much, it will be important to stay focused because we can concede a goal at any time.
Benoît BadiashileDefender, AS Monaco

Read Benoît Badiashile’s complete press conference here.

Saving a shot from Dia here at close range, Benjamin Lecomte was imperial in the reverse fixture.

#ASMSDR in brief

Historical record :

Matches in Ligue 1 : 45 (18W, 13D, 14Ò)
At home : 22 (11W, 7D, 4L)
Biggest home win : 5-0 (03/05/1967)
Last match at Stade Louis-II : ASM 2-1 SDR (Coupe de France – 04/01/2020)

Current form:

AS Monaco :
L1, J26. Draw at Dijon : 1-1 (Scorer : Maripan)
L1, J25. Win against Montpellier : 1-0 (Slimani)
L1, J24. Win at Amiens : 2-1 (Ben Yedder, Slimani)
L1, J23. Win against Angers : 1-0 (Jovetic)
L1, J22. Loss at Nîmes : 3-1 (Ben Yedder)

Stade de Reims :
L1, J26. Draw at Saint-Etienne : 1-1 (Scorer: Dia)
L1, J25. Win against Rennes : 1-0 (Touré)
L1, J24. Loss against Strasbourg : 3-0
L1, J23. Draw against Nice : 1-1 (Abdelhamid)
L1, J22. Win at Angers : 1-4 (Touré, Abdelhamid, Dia, CSC Angers)

AS Monaco uses cookies on this website. With your agreement, we use them to access how this website is used (analytic cookies) and to adapt it to your needs and interests (customization cookies depend on your browsing and your browser). By continuing your browsing, you give us the permission to use them.

Fermer
Ligue 1 Conforama 29 février 2020, 10:00

L'avant-match #ASMSDR

L'avant-match #ASMSDR
Invaincue depuis quatre matchs, l'AS Monaco (5e) retrouve ce soir (20h, au Louis-II) la meilleure défense du championnat, le Stade de Reims (8e).

Retour en décembre dernier. L’AS Monaco s’impose à Toulouse (1-2) puis contre Amiens (3-0), fait match nul à Angers (0-0), et corrige Lille au Louis-II (5-1). Quatre matchs de suite sans défaite en Ligue 1 Conforama, et même un cinquième au Parc des Princes en janvier (3-3). Voici la meilleure série de l’AS Monaco cette saison en championnat, série que les hommes de Robert Moreno espèrent bien égaler ce week-end en s’imposant face au Stade de Reims.

Reims meilleure défense de Ligue 1 Conforama…

Pour y parvenir, l’AS Monaco va devoir percer le verrou de la meilleure défense de la division avec 20 buts encaissés seulement. A l’exception d’un naufrage à Strasbourg (défaite 3-0), les Champenois n’ont jamais pris plus de deux buts dans un match de Ligue 1 Conforama cette saison, grâce notamment à deux hommes : leur gardien Pedrag Rajkovic, auteur d’onze clean-sheet (record avec Mandanda) et leur défenseur central Yunis Abdelhamid, qui faisait partie des trois meilleurs joueurs du mois de janvier.

… mais aussi deuxième pire attaque !

S’il est en place défensivement, le Stade de Reims accuse en revanche le coup en attaque. Boulaye Dia est le meilleur buteur du club cette saison avec sept réalisations, et il est suivi par… Abdelhamid et ses trois buts (Rémi Oudin en compte le même nombre mais joue désormais à Bordeaux). Pour le remplacer, l’équipe emmenée par David Guion a recruté cet hiver le jeune El-Bilal Touré, champion d’Afrique U20 et auteur de deux buts en quatre rencontres, ce qui fait de lui le plus jeune buteur du Stade de Reims dans l’élite sur les 50 dernières saisons.

Les déclarations d’avant-match :

C'est important de gagner ce match face à Reims samedi et de poursuivre notre série de matchs sans défaite. Nous allons chercher à l’emporter et à bien jouer comme lors des dernières rencontres.
Robert MorenoEntraîneur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Robert Moreno ici.

Nous prenons chaque match de la même manière. Même si le Stade de Reims ne marque pas énormément, il sera important de rester concentré car nous pouvons prendre un but à tout moment.
Benoît BadiashileDéfenseur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Benoît Badiashile ici.

Repoussant ici un tir de Dia à bout portant, Benjamin Lecomte avait été impérial à l’aller.

#ASMSDR en bref

Historique :

Nombre de confrontations en Ligue 1 : 45 (18V, 13N, 14D)
Dont à domicile : 22 (11V, 7N, 4D)
Plus large victoire à domicile : 5-0 (03/05/1967)
Dernier match au Louis-II : ASM 2-1 SDR (Coupe de France – 04/01/2020)

Les formes actuelles :

AS Monaco :
L1, J26. Nul à Dijon : 1-1 (Buteur : Maripan)
L1, J25. Victoire contre Montpellier : 1-0 (Slimani)
L1, J24. Victoire à Amiens : 2-1 (Ben Yedder, Slimani)
L1, J23. Victoire contre Angers : 1-0 (Jovetic)
L1, J22. Défaite à Nîmes : 3-1 (Ben Yedder)

Stade de Reims :
L1, J26. Nul à Saint-Etienne : 1-1 (Buteur : Dia)
L1, J25. Victoire contre Rennes : 1-0 (Touré)
L1, J24. Défaite contre Strasbourg : 3-0
L1, J23. Nul contre Nice : 1-1 (Abdelhamid)
L1, J22. Victoire à Angers : 1-4 (Touré, Abdelhamid, Dia, CSC Angers)

L'AS Monaco utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les exploitons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques) et pour l'adapter à vos intérêts et usages (cookies de personnalisation en fonction de votre navigation et de votre navigateur). En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.