Fermer
Ligue 1 Uber Eats 07 mars 2020, 09:30

L'avant-match #OGCNASM

L'avant-match #OGCNASM
L'AS Monaco se déplace ce soir à Nice pour y disputer le 98e derby de la Côte d'Azur en Ligue 1 Conforama.

Ils sont tous aussi importants, certes, mais certains matchs ont une saveur différente des autres. Une attente particulière. Ce soir, l’AS Monaco va se déplacer à seulement 20km de chez elle pour y disputer le derby le plus proche de la Ligue 1 face à l’OGC Nice.

Nice, l’effectif le plus jeune de Ligue 1 Conforama
Le nombre de trentenaires à l’OGC Nice ? Un seul : Dante, le capitaine, qui a 36 ans. Les deux autres joueurs les plus âgés sont Walter Benitez et Christophe Herelle qui ont 27 ans. Avec une moyenne d’âge de 23,5 ans, Patrick Vieira est aux commandes de l’effectif le plus jeune du championnat. Parmi les jeunes joueurs à suivre côté Niçois, le meilleur buteur de l’équipe Kasper Dolberg (9 buts), Wylan Cyprien (7 buts, 3 passes décisives) ou encore les virevoltants Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas.

Une bonne attaque mais une défense friable à l’Allianz Riviera
En 2020, l’OGC Nice est à la recherche d’un deuxième succès à domicile après celui acquis contre contre Lyon début février. Les autres matchs de ce début d’année à l’Allianz Riviera se sont soldés par des matchs nuls (contre Rennes et Brest) et une défaite (contre Nîmes). Une explication à cela : s’il se montre efficace offensivement à domicile (4e meilleure attaque avec 26 buts inscrits), le Gym est est friable chez lui sur le plan défensif (4e pire défense avec 19 buts encaissés). Les Niçois n’ont réussi à ne pas encaisser de buts sur seulement 4 matchs depuis le début de la saison (contre Reims, Brest, et Toulouse à deux reprises).

Être solide défensivement et exploiter les espaces laissés par l’adversaire en défense, telle est la mission de l’AS Monaco ce soir pour remporter le derby en terre niçoise. Daghe Munegu !

Les déclarations d’avant-match :

C’est un match qui vaut trois points comme tous les autres. C’est vrai qu’un derby est un peu différent et nous allons faire tout ce qu'on peut pour avoir un bon résultat pour nos supporters.
Robert MorenoEntraîneur de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Robert Moreno ici.

Le match aller a dû rester dans leurs têtes car nous avions fait une très grosse partie. Les Niçois sont plus performants offensivement que défensivement, mais ce genre de rencontre galvanise tout le monde. Ce sera un match difficile.
Benjamin LecomteGardien de l'AS Monaco

Retrouvez la conférence d’avant-match complète de Benjamin Lecomte ici.

L’AS Monaco s’est imposée 3-1 au match aller grâce notamment à un Aleksandr Golovin dans tous les bons coups (2 buts, 1 passe décisive)

#OGCNASM en bref

Historique :

Nombre de confrontations en Ligue 1 : 97 (41V, 27N, 29D)
Dont à l’extérieur : 48 (18V, 11N, 19D)
Plus large victoire à l’extérieur : 3-0 (03/12/2013)
Dernier match à l’Allianz Riviera : OGCN 2-0 ASM (24/05/2019)

Les formes actuelles :

OGC Nice :
L1, J27. Nul à Bordeaux : 1-1 (Buteur : Ounas)
L1, J26. Nul contre Brest : 2-2 (Ounas, Dolberg)
L1, J25. Victoire à Toulouse : 2-0 (Lees-Melou, Hérelle)
L1, J24. Défaite contre Nîmes : 3-1 (Claude-Maurice)
L1, J23. Nul contre Reims : 1-1 (Lees-Melou)

AS Monaco :
L1, J27. Nul contre Reims : 1-1 (Buteur : Ben Yedder)
L1, J26. Nul à Dijon : 1-1 (Maripan)
L1, J25. Victoire contre Montpellier : 1-0 (Slimani)
L1, J24. Victoire à Amiens : 2-1 (Ben Yedder, Slimani)
L1, J23. Victoire contre Angers : 1-0 (Jovetic)

Rise. Risk. Repeat.