Fermer
Esports 17 novembre 2018, 15:48

L'aventure s'arrête en demi-finale pour Jomas

L'aventure s'arrête en demi-finale pour Jomas
L’élite des joueurs du jeu Gran Turismo Sport était réunie à Monaco ce week-end à l’occasion des finales mondiales. La dernière recrue Rouge et Blanc, Florent Pagandet alias "Jomas", s'est inclinée en demi-finale du tournoi où il termine à la 10ème place.

Tout commence à Fumichon (Normandie) au domicile de Florent. Des heures d’entrainement, de préparation, de stratégie de course pour prendre la 1ère place française des saisons ONLINE FIA GT Sport, synonyme de qualification  pour les finales européennes à Madrid (pendant la Madrid Games Week).

Pendant cet événement, « Jomas » s’est montré tout à fait à l’aise au volant, son rythme cardiaque à 110BPM et sa sérénité lui ont permis d’accrocher une place qualificative pour la finale mondiale à MONACO, au MonteCarloBay et dans la mythique « Salle des Etoiles« .
Les qualifications du vendredi ont pesé lourd dans le déroulement de la compétition : quelques tours sur le circuit du Mans, avec une voiture hors catégorie,

un prototype qui a laissé peu de temps d’adaptation aux pilotes. Malgré cette difficulté, Florent s’est positionné 21ème sur 30, étant également le premier français parmi nos 3 représentants.
La demie finale s’est déroulée en deux groupes de 15 pilotes, Jomas était le seul français dans le groupe A. Il terminera 10ème, ce qui ne lui permet pas de participer à la grande finale de dimanche avec le TOP16 mondial.
Malgré cette non-qualification, Florent ne retiendra que du positif. En effet, le cadre de la principauté, les pilotes, le staff mais également un invité de marque, Lewis Hamilton ont fait de ce week-end, un moment inoubliable pour notre étoile montante du Simracing. Sa marge de progression et son potentiel nous laissent imaginer un futur très prometteur, aussi bien Online que lors d’événements internationaux.
Rise. Risk. Repeat.