Fermer
Club 16 janvier 2019, 17:20

Le Best Of de la présentation des recrues

Le Best Of de la présentation des recrues
Les quatre recrues du mercato d'hiver ont été présentées au stade Louis II ce mercredi. Découvrez les meilleurs moments de cette conférence de presse.

Cesc Fabregas

« C’est un plaisir d’être ici ! J’ai bien discuté avec ma famille, le coach, Vadim Vasilyev et Michael Emenalo avant de signer à l’AS Monaco. Venir ici est la meilleure décision pour mon présent et mon futur. Je viens ici avec humilité, pour travailler dur. J’espère que nous ferons de grandes choses.

Je suivais déjà la Ligue 1 auparavant. C’est une des meilleurs championnats d’Europe. J’ai déjà joué ici au stade Louis II pour la Supercoupe d’Europe. Le foot c’est le foot, où que tu joues c’est le même. Le plus important c’est d’être performant.

Aucun challenge ne fait peur. Je suis ouvert, j’aime m’adapter à chaque situation. Le plus important c’est que je joue bien, que je sois professionnel. »

« Je connais le coach depuis que j’ai 16ans, on a évolué ensemble à Arsenal. Il m’a beaucoup aidé au début de ma carrière. C’est un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué. Il a débuté sa carrière de coach à l’AS Monaco, j’ai envie de l’aider lui et le club. C’est un bon challenge. Ce fut un bon départ contre l’OM, on progresse.

J’ai passé 13 ans en Angleterre, j’ai joué dans deux top clubs, j’ai tout gagné là-bas. Parfois je me sens plus anglais qu’espagnol. Ça a été une expérience fantastique pour moi. J’ai été ému de partir mais c’était le moment parfait pour moi de partir après 500 matches anglais disputés.

Le coach m’a dit clairement ce qu’il voulait de moi. Thierry Henry est un gagnant, il veut toujours gagner. C’est un jeune coach mais nous sommes entre de très bonnes mains. Aucun doute là-dessus. »

Naldo

« C’est un nouveau défi pour moi. Je remercie l’AS Monaco de m’accueillir dans ce grand club. Je suis sûr que la phase retour sera plus positive et que l’on arrivera à ramener l’AS Monaco a la place qu’il mérite. Il y a eu des arrivées en ce sens, un bon recrutement.

La Ligue 1 est un bon championnat, il y a de l’intensité. On a fait un match de grande qualité contre Marseille dimanche dernier. On aurait pu s’imposer, tout comme eux. Le plus important c’est de bien s’entraîner, gagner en confiance et tout ira bien. »

Fodé Ballo-Touré

« Je remercie le LOSC de m’avoir fait confiance mais maintenant je suis à l’AS Monaco. C’est un grand club européen, qui fait progresser les jeunes joueurs. Ce projet me plait.

J’étais un peu fatigué après l’heure de jeu contre l’OM. Mon dernier match remontait au mois de décembre. Maintenant ça va mieux, ce matin je me suis bien entraîné, on bosse bien. Je suis prêt pour Strasbourg. »

William Vainqueur

« On a bien discuté avec le Vice-président. J’ai fait un effort pour venir. Le plus important pour moi c’était de revenir en France, de jouer et d’évoluer pour l’AS Monaco, un grand club qui a de grandes ambitions.

Je suis blessé en ce moment mais je vais vite revenir. J’ai la confiance de tous malgré ma blessure. Il me reste plus qu’à revenir le plus vite possible et tout donner sur le terrain. »

Rise. Risk. Repeat.