Fermer
Ligue 1 Uber Eats 10 novembre 2019, 08:55

Le Bleuet de France mis à l'honneur

Le Bleuet de France mis à l'honneur
Face à Dijon, les Rouge et Blanc arboraient le Bleuet de France sur leur maillot, participant ainsi à l'initiative de la LFP qui a dédiée cette 13e journée de Ligue 1 Conforama à cette œuvre caritative qui vient en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Placé sur la poitrine, entre le logo de l’AS Monaco et celui de son équipementier, Kappa, le Bleuet de France était fort visible sur le maillot de l’AS Monaco. Plus sombre, la tunique dijonnaise mettait en effet moins en valeur le symbole de cette noble cause, mais la démarche était tout aussi remarquable et symbolique à deux jours d’un 11 Novembre qui ne l’est pas moins.

Dans le sillage de la LFP, et après une campagne similaire totalement réussie la saison passée, les clubs professionnels français se sont associés dans cette démarche promotionnelle de l’action de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), qui gère l’oeuvre nationale du Bleuet de France. Celui-ci agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, vous pouvez faire une don le site www.onac-vg.fr.

Rise. Risk. Repeat.