Fermer
Club 09 janvier 2020, 09:54

Le football professionnel uni contre le racisme

Le football professionnel uni contre le racisme
A l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, la LFP et les clubs professionnels se mobilisent pour lutter contre le racisme dans les stades.

La LFP propose une action de sensibilisation les 10, 11, 12 et 13 janvier 2020 dans le cadre des premiers matchs de la phase retour de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2.

« Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de son équipe ». À travers la diffusion de messages, de visuels et d’un film d’animation, dans les stades ainsi que sur l’ensemble des supports digitaux de la LFP et de ses clubs affiliés, le football professionnel français se mobilise pour lutter contre le fléau du racisme, en particulier celui qui frappe encore parfois dans les tribunes ou sur les terrains.

En support de cette lutte, la LFP et la LICRA se sont associées pour permettre aux personnes présentes dans les stades de signaler tout acte discriminant (raciste, antisémite, homophobe, sexiste, ou autre). Une fiche de signalement est accessible à tous via le lien www.licra.org/lfp.

L’AS Monaco partenaire de la LICRA Monaco

Entièrement solidaire de cette action d’envergure, l’AS Monaco a fait de la lutte contre le racisme une cause majeure à défendre en s’associant à toutes les opérations de ce type proposées par les instances du football français et européen. Outre sa participation aux semaines F.A.R.E (Football against racisme in Europe), l’AS Monaco est également partenaire de la LICRA Monaco depuis octobre 2018.

Le premier anniversaire de cette association avait ainsi été célébré en octobre dernier par une rencontre entre les membres de la LICRA Monaco et les jeunes talents U17 et U19 de l’AS Monaco Academy, pour un temps d’échange autour de la thématique de lutte contre les discriminations raciales.

Rise. Risk. Repeat.