Fermer
Ligue des Champions 23 octobre 2018, 14:00

Focus sur le Club Brugge

Focus sur le Club Brugge
Ce mercredi à 18 h 55, l’AS Monaco se déplace au Club Brugge pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Malgré un début de championnat réussi, les champions en titre belges traversent une période délicate.

Après avoir connu sept victoires sur les neuf premières rencontres, le Club Brugge connaît un début d’automne difficile. Depuis sa première défaite contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions (0-1), les hommes d’Ivan Leko enchaînent le bon et le moins bon. Malgré deux succès probants contre La Gantoise et le Cercle Bruges, ils se sont inclinés à trois reprises sur les six derniers matches.

Défait par l’Atletico Madrid (3-1), le Club Brugge est à égalité avec l’AS Monaco. La prochaine double confrontation de Ligue des Champions sera déterminante dans l’optique d’une qualification pour les huitièmes de finale. (Club Brugge – AS Monaco 24/10/2018, AS Monaco – Club Brugge 6/11/2018).

En championnat, les Belges sont toujours dans la course en deuxième position mais leur dernier match nul du week-end dernier (Club Brugge 1-1 Waasland-Beveren) leur fait accuser trois points de retard sur Genk.

Wesley Moraes, danger numéro un

Meilleur espoir 2018 de la Jupiler Pro League, le Brésilien séduit de plus en plus de recruteurs. Agé de 21 ans, il a déjà remporté deux titres de champions de Belgique (2016 et 2018). Avec 13 buts en 43 matches toutes compétitions confondues, Wesley a inscrit six buts depuis le début de la saison. Positionné sur le côté droit de l’attaque brugeoise, il est le danger numéro un du onze d’Ivan Leko.

Rise. Risk. Repeat.