Fermer
Ligue 1 Uber Eats 24 septembre 2019, 13:11

Le point sur l'OGC Nice

Le point sur l'OGC Nice
Le 49e derby au stade Louis-II entre l'AS Monaco et l'OGC Nice approche à grands pas. À quelques heures du coup d'envoi, c'est le moment de revenir sur l'adversaire du soir.

L’entraîneur de la formation niçoise Patrick Vieira a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le derby. Toujours privé de leur capitaine Dante qui souffre d’une entorse à la cheville, les Niçois ont du également se passer de Rémi Walter, Ibrahim Cissé, Gautier Lloris et Christophe Herelle tous blessés. Le groupe est donc composé des mêmes hommes que lors de la réception de Dijon pour la sixième journée de Ligue 1. Les joueurs du Gym restent sur une victoire face aux Dijonnais (2-1) avec des buts de Kasper Dolberg et Youcef Atal. Grâce à ce succes, les Niçois occupent la troisième place du classement derrière Angers.

Le point sur le début de saison de l’OGC Nice 

Avant d’aborder la rencontre face à l’AS Monaco, les coéquipiers de Wylan Cyprien comptabilisent 12 points avec 4 victoires et 2 défaites. À noter que depuis le début de saison, les 4 victoires et les 2 défaites ont toutes été sur le score de 2-1 en faveur ou contre le Gym. Patrick Vieira à l’instar de Leonardo Jardim a dû composer avec les arrivées en fin de mercato. Le voisin azuréen a été racheté par le groupe INEOS le 28 août dernier. Après cette officialisation, Nice a enregistré la venue de six nouveaux joueurs : Kasper Dolberg, Adam Ounas, Stanley Nsoki, Khephren Thuram, Alexis Claude-Maurice, et Hicham Boudaoui. La première recrue citée a inscrit son premier but en Ligue 1 lors de la victoire face à Dijon. Du côté des départs : Olivier Boscagli (PSV), Mouez Hassen (sans club), Christophe Jallet (Amiens), Mickaël Le Bilhan (Auxerre), Jean-Victor Makengo (Toulouse), Vincent Marcel (Vitoria Guimaraes), Perraud Romain (Brest), Maxime Pélican (GFC Ajaccio), Ihsan Sacko (Troyes), Allan Saint-Maximin (Newcastle), Eddy Sylvestre (Auxerre) ont quitté la Côte d’Azur.

Les Niçois peuvent toujours compter sur des cadres de leur effectif comme Youcef Atal buteur également face aux Dijonnais, mais aussi Adrien Tameze, Walter Benitez ou encore Pierre Less-Melou. Si on se penche du côté des buts marqués, l’OGC Nice en a inscrit 10 depuis le début de saison. Le meilleur buteur de cette formation niçoise se nomme Wylan Cyprien avec trois réalisations.

Rise. Risk. Repeat.