Fermer
Club 21 août 2019, 18:45

Le recap de la présentation des recrues

Le recap de la présentation des recrues
Les cinq recrues de ce mercato estival ont été présenté ce mercredi au stade Louis-II, en compagnie d'Oleg Petrov le vice-président directeur général du club. Découvrez les meilleurs moments de cette conférence de presse.

Oleg Petrov :

« Nous avons l’ambition d’avoir de bons résultats. L’objectif ne change pas. Je ne vais pas donner de noms concernant les futures recrues. On cherche des joueurs de top qualité qui sauront s’intégrer au collectif.

Pour le moment nous n’avons pas l’équipe complète. Les joueurs n’ont pas eu le temps de peaufiner leurs automatismes. Je suis sûr que les choses iront mieux, les joueurs qui arrivent veulent être performants. »

« On espère que Radamel Falcao restera au club, c’est notre objectif. C’est un grand joueur, un grand professionnel, qui a une grande histoire avec l’AS Monaco.

L’idée cette saison est de jouer avec deux attaquants. C’est pour ça que nous souhaitons garder Falcao. Pour l’attaque, on a plusieurs solutions. Avec le retour à l’entrainement de Pietro Pellegri par exemple. On va se focaliser maintenant sur le milieu de terrain et la défense centrale.

Je comprends le mécontentement des supporters suite aux premiers résultats mais je peux vous assurer que tout le monde fait de son mieux : Que ce soit les joueurs, les recrues qui affichent un très bon état d’esprit ou le coach et son staff qui font leur maximum. »

Benjamin Lecomte :

« Ce n’est pas le début de championnat qu’on espérait. Mais il y’a une équipe qui est en train de se construire. Nous avons besoin de temps. Je reste persuadé que nous serons compétitif.

L’AS Monaco ? C’est une très belle étape, j’ai tout de suite accepté. C’est le type de club que je voulais toucher. En terme d’ambition et de ce à quoi j’aspire. Nous sommes en lien très étroit avec le club. »

« On est en construction. Il faut nous laisser du temps. Il y’a du talent dans l’équipe. Avec de la cohésion et du travail, de belles choses vont arriver. »

Ruben Aguilar :

« Ça ne fait pas encore deux semaines que je suis là. Le groupe vit bien, tous les joueurs sont concernés et à 100%. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons montrer ce que nous valons.

Sur les deux premiers matches, il y’a eu des faits de jeu contre nous. J’ai eu un carton rouge pour un excès d’engagement. A moi de gérer ces émotions-là dans le futur. »

« La sélection, c’est dans la tête de chaque joueur. Je vais continuer à travailler. Une bonne saison avec l’AS Monaco pourrait m’offrir une pré-sélection. »

Wissam Ben Yedder : 

« Ce n’est que le début, on ne peut pas juger sur deux matches. Tout le monde sait que Monaco est un grand club. L’année dernière était difficile. Mais il ne faut pas oublier les cinq dernières années, notamment la ½ Finale de Champions League en 2017. Aujourd’hui je suis à Monaco je suis très content et satisfait.

C’était dur de quitter Séville. Il y’avait pas mal d’émotions lors de mon départ. Avec Oleg et le président nous avons beaucoup échangé et avons de grandes ambitions. Mon choix a été fait dans ce sens-là. En revenant en France, l’ambition est de continuer de progresser. »

« Pour ce choix, j’ai bien évidemment échangé avec le sélectionneur Didier Deschamps. Il connait Monaco et a pu me conseiller de ce côté-là.

Aujourd’hui je serai content que Falcao reste. C’est un joueur extraordinaire. S’il reste on fera le maximum pour emmener le club vers le haut. »

Henry Onyekuru :

« l’AS Monaco est un grand club. Je suis content d’être là. Pour un jeune joueur comme moi, c’est idéal de pouvoir jouer dans un club qui aspire de jouer les grandes compétitions européennes. »

Islam Slimani : 

« Être champion d’Afrique est une fierté. C’est très important pour moi. Je pense pouvoir apporter à l’équipe par mon expérience, par mon vécu.

C’est très important de jouer pour un coach que l’on connait. Il est conscient de mes qualités. C’est un bon coach qui sait mettre les joueurs en confiance. Il sait t’encourager à tout donner pour l’équipe. »

Rise. Risk. Repeat.